Maison

Choisir un parasol professionnel pour sa terrasse ?

Le choix d’un parasol est plus difficile que cela n’en a l’air, surtout lorsqu’il s’agit d’un parasol professionnel pour terrasse. Il faut tenir obligatoirement compte de certains détails pour ne pas se tromper. Dans cet article, sont regroupés les points essentiels d’un bon choix. Lisez donc.

Le style

Quand on achète un parasol professionnel terrasse, cela suppose qu’il y a une urgence professionnelle. Il peut s’agir d’un restaurant, d’une plage, d’un stand ou de toute autre structure avec terrasse. Il faut avant tout se fier à ses préférences. Le choix doit certes mettre à l’aise les clients, néanmoins, il doit surtout plaire au propriétaire. Il serait préférable de rester dans le style classique pour éviter tout quiproquo. Toutefois, si l’on a de l’ambition et de la personnalité, l’on peut réussir à imposer les nouvelles créations.

A voir aussi : Comment faire des économies sur le prix du fioul ?

Dans la pratique, le plus important est la forme, le motif et la couleur. En faisant la bonne sélection, l’on peut réussir à augmenter sa clientèle.

La superficie

Un parasol professionnel doit convenir à l’espace pour lequel il est employé. Il faut se préserver du soleil, par exemple. Or, tout le monde sait que l’astre du jour ne reste pas figé. Il vaut mieux alors prévoir un parasol un peu plus grand que l’espace à couvrir. Ainsi, peu importe le mouvement du soleil, les clients ne seront pas obligés de se déplacer à chaque fois.

A découvrir également : L’investissement dans le secteur immobilier

Le matériel

Un parasol doit avant tout protéger du soleil et de la pluie. Il offre de l’ombre et de l’air frais. Sa résistance doit être très fiable. Le matériel, ici, a trait au tissu employé pour la confection du haut du parasol. Généralement, l’on a le polyester et la toile acrylique.

La toile acrylique reste le premier choix compte tenu de sa résistance aux intempéries. Le tissu n’est d’ailleurs pas difficile à entretenir. Il s’adapte bien à tous les espaces. Avec la bonne couleur et le bon investissement, l’on peut redonner du goût à sa terrasse. Le polyester s’use plus vite. Toutefois, il constitue un produit accessible pour une entreprise à faible pouvoir d’achat.

Le mode d’installation du parasol

Lorsque l’on désire utiliser un parasol, il convient d’imaginer les situations extrêmes. Il faut penser aux orages ou à la canicule. Il ne faudrait pas qu’au milieu d’une tempête, par exemple, l’on soit obligé de tenir le parasol pour ne pas qu’il s’envole. Il faut opter pour le plus résistant en fonction de la superficie.

Une base (un pied) en bois ferait l’affaire pour un petit espace. Pour un grand, il faudra utiliser du béton ou tout autre matériau aussi lourd. Pour rappel, il est mieux de choisir le mode le plus résistant dès le début. Nul ne peut prévoir les caprices de mère Nature.

Les innovations

Dans le domaine de la confection des parasols professionnels, les innovations deviennent régulières. Il n’est alors plus question de sélectionner un parasol selon les critères énoncés plus haut. Il faut y ajouter un peu d’ingéniosité.

Certains parasols se déploient par télécommande. D’autres offrent un éclairage LED très économique. Aussi, voit-on des parasols avec une option de chauffage. Choisir un parasol qui réunit toutes ces innovations serait un investissement rentable. Les clients y verraient un goût de luxe et d’actualité. Cela renverrait une meilleure image de l’entreprise.