Bourges
Loisirs

Que faire pour un week-end à Bourges ?

Capitale du Berry, Bourges sait séduire ses visiteurs avec ses petites ruelles historiques, sa magnifique cathédrale gothique ou encore son incontournable festival de musique. Pour un week-end, la ville est une destination idéale pour prendre le temps, découvrir un riche patrimoine ou encore profiter de la gastronomie. Pour vous aider à organiser votre prochain week-end, nous vous présentons quelques activités à faire à Bourges avec des conseils pour que vous profitiez au mieux de votre séjour dans le Berry.

Visiter la cathédrale Saint-Etienne de Bourges

Incontournable lors d’un passage à Bourges, la visite de la cathédrale Saint-Etienne est une activité à ne pas rater pour les visiteurs. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992, cette cathédrale de style gothique enchante les visiteurs du monde entier de par son architecture et les trésors qui se trouvent à l’intérieur.
Autour de la cathédrale, nous vous conseillons de poursuivre votre visite dans les petites ruelles du quartier historique. Avec toutes ses maisons à pans de bois, ce quartier authentique et traditionnel saura vous charmer et vous donner envie de vous émerveiller et de prendre le temps.

A voir aussi : Des vacances de rêve dans le territoire péruvien

Découvrir les marais

Autre immanquable que nous vous conseillons de découvrir pendant votre séjour à Bourges, les marécages sont très typiques de la région. En effet, de par son climat, Bourges possède une zone marécageuse qui attire de nombreux curieux. Pour une promenade unique lors de votre séjour à Bourges, nous vous suggérons donc de prendre le temps d’aller explorer les marais à votre rythme. Pour découvrir les marais de la ville, vous pouvez le faire à pieds, en barque ou à vélo en fonction de vos envies.

Quel hébergement choisir à Bourges ?

Pour votre hébergement à Bourges, vous avez différentes solutions qui s’offrent à vous en fonction de votre budget. Pour les petits prix, il existe de nombreuses options pour séjourner dans un établissement à Bourges tout en conservant du budget pour faire différentes activités le temps de votre week-end.
Notez que si vous profitez du festival de musique le printemps de Bourges pour découvrir la ville, nous vous conseillons de réserver votre hébergement longtemps à l’avance. Vous profiterez en effet d’une ambiance unique dans la ville et de nombreux concerts mais vous aurez aussi énormément de monde pour visiter la ville et surtout se loger en même temps que vous.

A lire également : Attribution des places en crèche : si on simplifiait ?

Et vous, qu’avez-vous envie de visiter à Bourges et connaissez-vous déjà la ville ?