Famille

Pourquoi choisir un bola de grossesse en argent ?

Depuis quelques années, les bijoux en argent rencontrent de plus en plus de succès. Ils sont indémodables et s’accordent avec toutes les tenues et toutes les couleurs. Vous avez notamment le choix entre des boucles d’oreille en argent, des bagues et des pendentifs bola de grossesse. Ces derniers sont généralement offerts aux femmes enceintes qui les portent durant leur grossesse. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? À quoi sert-il ? Pourquoi porter son choix sur un bola de grossesse en argent ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un célèbre bijou d’origine indonésienne. Selon la tradition et la culture, il est offert aux femmes enceintes dès les premières semaines de grossesse. Si en Indonésie il porte le nom de bolan bola, au Mexique on l’appelle Llamador de Angeles : « appel des anges » en français. La femme qui le porte ainsi que son enfant seraient protégés en le portant.

A lire en complément : Comment avoir la prime de naissance mutuelle ?

Ce collier de grossesse est composé d’une cage, également appelée réceptacle, qui s’ouvre facilement pour y insérer un grelot ou une boule sonore et d’un cordon assez long qui retombe sur le ventre de la future maman. Pour la plupart des personnes, il s’agit d’un porte-bonheur qui accompagne la mère et son enfant pendant toute la grossesse et même après la naissance. De plus, il est reconnu pour son effet apaisant et bénéfique sur le bébé, notamment grâce aux légers tintements. Vous pouvez donc choisir un bola de grossesse en argent pour le bien-être de la femme enceinte et de son bébé.

bola grossesse

A lire en complément : Divorce combien de temps ?

À quoi sert un bola de grossesse ?

Lorsqu’on s’intéresse de plus près à la signification d’un bola de grossesse, il représente bien plus qu’un simple collier. Il est surtout perçu comme un instrument de musique discret accompagnant les grossesses. Il a un mini xylophone pour retentir au moindre mouvement de la future maman. Ce son relativement doux et aux vertus très apaisantes permet de bercer le bébé pendant toute sa vie intra-utérine. Il fait penser à un léger bruit de clochette.

Il est parfois conseillé de porter ce bijou dès la 18e semaine si on ne l’avait pas mis depuis le début de la grossesse. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’enfant reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure. Après l’accouchement, votre bola de grossesse peut être disposé au-dessus du berceau du bébé ou lui être confié en hochet. Il saura reconnaître ce son qui l’a apaisé pendant plusieurs mois. Ne négligez donc pas les vertus de ce bijou, même après l’accouchement.

Pourquoi porter son choix sur un bola de grossesse en argent ?

Pendant la grossesse, la femme est soumise à différentes restrictions de toutes sortes. C’est la raison pour laquelle il faut choisir une matière noble pour votre bola de grossesse. Vous évitez ainsi les risques d’exposition de la maman et du bébé à des substances peu recommandables. Les risques d’allergie cutanée ou d’eczéma sont d’ailleurs très importants pour les métaux de mauvaise qualité comme le nickel. Mieux vaut donc les éviter.

Le choix du métal et de l’alliage qui composent votre bola est donc un critère à ne pas négliger. Il est généralement conseillé de choisir un bola de grossesse en argent massif 925, car ce métal a un pouvoir antibactérien et réduit donc les risques d’allergie. C’est la raison pour laquelle ce métal est également utilisé pour d’autres bijoux pour enfants à l’instar des chaînes de baptême. De plus, même après un contact permanent avec l’épiderme, l’argent 925 ne représente aucun risque pour la maman.

En ce qui concerne le bébé, il n’a également rien à craindre. Grâce au son doux et discret qu’il émet, le bola de grossesse en argent ne représente aucun danger. Il est plutôt perçu par l’enfant comme le premier contact avec le monde extérieur et il s’y habitue pendant toute la maternité. Un autre point à ne pas négliger est que le bola de grossesse en argent est la version la plus authentique et la plus prestigieuse de ce bijou. Un bola de grossesse en argent 925 rend plus beau le ventre arrondi de la future maman.

De plus, sa couleur argentée s’accorde avec tous les looks et tous les styles. Il est également disponible en de nombreux modèles, symboles et motifs. Vous ferez ainsi des heureux en offrant un bola de grossesse en argent comme cadeau de naissance par exemple. Voilà l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur ce bijou très particulier. Un bola de grossesse en argent devrait donc faire partie du quotidien de toute femme enceinte.

À lire : comment trouver le faire part idéal ?