Un faire-part
Famille

Comment trouver le faire part idéal ?

De nombreux événements impliquent l’envoi d’un faire-part. C’est le cas, par exemple, d’une naissance, d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion. Cette carte, à l’origine, a pour but d’annoncer un événement. Aujourd’hui, le faire-part est aussi employé pour convier vos proches à une cérémonie. Quelle que soit la célébration qui s’annonce, vous souhaitez certainement trouver le plus beau des faire-part. Cette carte d’invitation donne le ton de l’événement, mieux vaut donc le choisir avec soin. Voici nos conseils, pour trouver un faire-part à la hauteur de vos attentes.

Parcourez le catalogue des imprimeurs en ligne

La solution la plus simple et la plus efficace pour trouver et personnaliser un faire part de baptême, de naissance ou de mariage consiste à se tourner vers les imprimeurs en ligne. Ces prestataires se spécialisent dans la conception et la personnalisation de produits de papeterie, et notamment de cartes d’invitation. Sur le web, on retrouve de très nombreux imprimeurs. Cependant, tous ne se valent pas. Voici les paramètres à prendre en considération, pour bien choisir votre prestataire.

A lire également : Quel revenu minimum pour toucher le RSA ?

  • Des produits diversifiés. Nous vous encourageons à parcourir attentivement le catalogue des imprimeurs online. Le prestataire que vous allez choisir doit vous proposer des designs attractifs, ainsi que des modèles de faire-part dans une thématique qui vous correspond.
  • De nombreuses possibilités de personnalisation. La plupart des imprimeurs en ligne mettent à votre disposition, gratuitement, un outil vous permettant de personnaliser votre carte d’invitation. Vous pouvez tester ce module et ainsi prendre connaissance des différentes fonctionnalités. Optez pour un prestataire vous proposant un haut niveau de personnalisation !
  • Des tarifs abordables. Bien sûr, il est préférable de se tourner vers un imprimeur appliquant des prix en accord avec votre budget.
  • Des délais de livraison rapides. Afin que vos proches puissent se libérer pour l’événement organisé, il convient d’envoyer vos cartes d’invitation le plus rapidement possible !

Où trouver l’inspiration pour créer vos faire-part de naissance, de mariage ou de baptême ?

Vous manquez d’idées pour concevoir votre carte d’invitation ? Pas d’inquiétude : sur le web, vous trouverez facilement de jolies idées de faire part. Vous pouvez, par exemple, parcourir les différentes créations postées par les utilisateurs de Pinterest ou d’Instagram. Ainsi, prenez connaissance des tendances du moment ! Les blogs spécialisés dans le mariage, la naissance ou le baptême peuvent aussi vous aider dans votre projet.

Quels critères prendre en compte pour créer vos faire-part ?

Avant de vous lancer dans la création de votre carte d’invitation, faisons le point sur les différents critères qui vous aideront à bien choisir votre faire-part de naissance, de mariage ou de baptême.

A lire aussi : Comment avoir la prime de naissance mutuelle ?

  • Le format du faire-part de baptême, de mariage ou de naissance. Vous prévoyez un événement classique et traditionnel ? Alors, privilégiez un faire-part au format carte postale. En revanche, si vous avez opté pour un thème plus original et unique, choisissez un faire-part dans un format qui sort de l’ordinaire : une carte ronde par exemple, ou sous forme de pochette.
  • La thématique de la carte doit être en accord avec le thème que vous avez choisi, pour votre réception.
  • La qualité du papier. Privilégiez un grammage important, garantissant une excellente tenue de l’impression. Un fort grammage offre également un rendu plus qualitatif.