Les indispensables pour la pêche en mer

Que la pêche soit un loisir du dimanche ou un véritable métier pour vous, vous aurez besoin d’un certain matériel afin d’être sûr de ne pas rentrer les mains vides par manque de précision. Vous devez en effet vous équiper des meilleurs accessoires pour que vos sorties en bateau ou au bord de l’eau soient fructueuses. Découvrez donc les indispensables pour une pêche en mer réussie.

Un sondeur GPS pour la pêche en mer

Pêcher en mer, c’est vous lancer sur un énorme terrain de jeu qui abrite de nombreuses espèces surprenantes. Comme on peut le voir sur cette page, sans matériel de sondage comme un sondeur GPS, vous risquez de vous perdre et de perdre votre temps. Cet accessoire de pointe permet d’optimiser votre temps de pêche. Il a été créé pour détecter les poissons et les zones les plus peuplées.

A lire également : L’intérêt d’acheter en ligne ses produits naturels

Équipé d’une antenne GPS d’une haute sensibilité et d’une grande précision, le matériel se révèle utile pour marquer vos points de pêche préférés, les cales de mise à l’eau et les pontons afin de les enregistrer. Vous pourrez ainsi y retourner facilement. Grâce à un écran intégré, vous découvrirez clairement en image fluide les informations sous-marines. Avec cette prouesse technologique, vous aurez également la possibilité de réaliser vos propres cartes avec relevés bathymétriques.

équipement pêche mer

A lire également : Les avantages d’une coque personnalisée

Une canne à pêche

Que vous soyez pratiquant, pêcheur confirmé ou débutant, vous connaissez parfaitement l’importance de la canne à pêche pour pêcher en mer. Vous ne devez toutefois pas opter pour n’importe quel équipement. Pour faire trainer les leurres et les gros poissons qui vivent en abondance dans la mer, il vous faut du matériel solide et puissant. Le type de canne choisi dépend de votre pratique. Si vous voulez pêcher en bord de mer par exemple, optez pour une canne à leurre pour traquer les maquereaux et les rascasses.

Si vous êtes à la recherche de calamars, de seiches et de poulpes, les cannes eging sont celles qu’il vous faut. Pour pêcher depuis la plage afin d’attraper des bars et des dorades avec la technique de surfcasting, choisissez une canne à lancer de grande taille. En ce qui concerne la pêche en bateau, plusieurs options s’offrent à vous comme la canne verticale, la canne leurre, la canne jig, la canne traine, la canne big game ou la canne à soutenir.

Un moulinet pour la pêche en mer

Pour pêcher en fournissant le moindre effort et avec succès, vous aurez besoin d’un moulinet. Cet accessoire vous permet de réaliser vos sorties de pêche en toute facilité. La taille de votre moulinet doit toutefois être adaptée au type de votre canne. Si vous disposez d’une canne légère et fine, un modèle d’une taille 3000 fera l’affaire. Une canne médium nécessite un moulinet d’une taille 4000. Pour équiper une canne heavy, choisissez un modèle de taille 5000.

Vous devez également faire votre choix selon le type de pêche que vous souhaitez pratiquer. Pour une pêche en bord de mer, misez sur les moulinets leurre ou surfcasting. Si vous souhaitez pratiquer une pêche en mer en bateau, les moulinets traine sont parfaits. Ils permettent de pêcher à l’arrière de l’embarcation. S’il s’agit de leurres à placer sous le bateau, tournez-vous vers les moulinets à soutenir. Si vous voulez attraper de gros poissons, optez plutôt pour un moulinet électrique.

Articles similaires