Maison

Quel carrelage choisir pour votre maison ?

Vous lancez votre projet de construction ou de rénovation et vous souhaitez opter pour les carreaux ? C’est un excellent choix car ils sont beaux et durables comme revêtement. Cependant, lorsque vous arrivez en magasin, vous êtes rapidement confus face à la kyrielle de produits qu’on vous propose. Vos choix reposent alors d’emblée sur l’aspect esthétique plus qu’autre chose. Eh bien sachez qu’il y a d’autres critères à considérer lorsque vous commandez vos carreaux. Cet article vous les présente.

Le matériau de fabrication du carreau et son entretien

Comme avec le parquet, avant d’acheter votre carrelage pensez aux pièces destinées à les accueillir. Le matériau de fabrication du carreau détermine sa robustesse et la qualité de son entretien. Pour les pièces à fort taux de fréquentation, optez pour des matériaux robustes comme le granite, le marbre, l’ardoise ou encore les pierres naturelles. Ce type de carrelage est très résistant au poinçonnage, traces d’usure et à l’humidité. En plus la salissure (dont sont sujettes ces pièces) se nettoie facilement. Si leurs coûts vous effraient, alors prenez le grès cérame. Sinon vous avez aussi les carreaux de ciment ou en terre cuite, mais ils nécessitent un traitement particulier pour un nettoyage facile. Pour les pièces de faible fréquentation, vous avez le choix entre le travertin, la faïence ou la pierre blanche qui font plus jolis. Pour tous vos besoins, achetez votre carrelage au meilleur prix sur ce site.

A voir aussi : Choisir un parasol professionnel pour sa terrasse ?

Un carreau adapté à son milieu

En choisissant votre carrelage, vous devez également tenir compte du décor de la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser. Trouvez donc des couleurs et motifs assortis à la pièce, au risque de créer des contrastes ou des écarts inintéressants. Par ailleurs, un même modèle de carreaux propose différents niveaux de qualité. Optez toujours pour la meilleure qualité, car sa longévité vous sera bénéfique sur le plan financier. Aussi, vous ne profiterez de la garantie décennale qu’avec les meilleurs modèles.

Lire également : La désinsectisation, une intervention efficace