Actu

Les différents types de technologies utilisés pour les systèmes antivols

De nos jours, avec la montée de l’insécurité, il est de plus en plus nécessaire de bien se protéger, mais aussi de protéger ses intérêts. C’est dans ce contexte qu’il est nécessaire de prendre en compte les commerces. En effet, ils sont les cibles des délinquants. Les vols sont très réguliers. Pour faire face à cela, les systèmes antivols ont été mis à leur disposition.

Toutefois, dans leur conception ces derniers sont assez différents. Il existe dans ce sens plusieurs types de technologies utilisés. Il y a la technologie radio fréquence, acoustomagnétique, et enfin la technologie électromagnétique. Chacune d’entre elles possède des aptitudes différentes, mais qui ont chacune une utilité différente.

La technologie radio fréquence

Les portiques de sécurité qui utilisent la technologie de la radio fréquence sont les plus répandues sur le marché et les plus utilisées dans les commerces. Son système est basé sur l’utilisation des fréquences.

En effet, celle-ci est normalement basse. Cependant, lorsqu’un antivol traverse le système, la fréquence augmente et déclenche l’alarme. C’est un système simple et c’est ce caractère qui fait son succès auprès des propriétaires de magasins qui sont en général toujours victimes de ce type de méfaits.

La technologie acoustomagnétique

Les portiques acoustomagnétiques sont les plus efficaces du marché. Ces dernières disposent d’une technologie révolutionnaire qui permet de couvrir une large surface.

Ce type de portiques dégage un champ magnétique couvrant une très grande surface. Lorsque l’antivol le pénètre, cela active directement l’alarme.

Les portiques acoustomagnétiques sont de plus très discrets et ne sont pas affectés par la présence du métal. Il est presque impossible d’avoir une fausse alerte avec cette technologie et le taux de détection est le plus élevé parmi tous les autres types de portiques existants.

Cependant, son coût est assez onéreux et il faut prendre quelques précautions du point de vue environnemental avant de procéder à son utilisation.

La technologie électromagnétique

Les portiques électromagnétiques utilisent aussi le magnétisme dans le cadre de leur fonctionnement. Toutefois, il subsiste quelques différences avec la technologie acoustomagnétique. Sa technologie répond à une modification de son champ magnétique causé par la présence d’un antivol non démagnétisé.

Celui-ci sature le champ et c’est cela qui est à l’origine du déclenchement de l’alarme. Ce type de portique est le moins cher sur le marché et protège les objets métalliques. Toutefois, il n’est pas aussi efficace que les autres et sa portée n’est pas très étendue.
Des entreprises telles qu’Apro vous permettent de disposer de chacun de ces types de portiques.

Partager cet article !