Voyage

Lyon, une destination à découvrir absolument

Lyon est l’une des villes les plus formidables de France. Non seulement grâce à son fabuleux patrimoine historique et culturel, mais également grâce à la beauté de ses paysages. Un séjour à Lyon est l’occasion pour s’adonner à un chapelet d’activités. Voici un aperçu de ce qui vous y attend…

Des sites historiques d’une beauté extraordinaire

Lyon se situe dans la région du Rhône-Alpes. La ville regorge de chefs-d’œuvre historiques et témoigne d’une histoire vieille d’au moins deux milliers d’années. Vous pourrez découvrir l’amphithéâtre romain des trois Gaules, la célèbre basilique Notre Dame de Fourvière et vous promener dans les rues pavées de la ville parmi les maisons à l’architecture médiévale.

Et côté culturel, la ville propose des œuvres intemporelles exposées au Musée des Beaux-Arts. Ensuite, ne vous retenez surtout pas de faire un tour à l’Institut Lumière qui vous en dira long sur l’histoire du cinéma et sur Lyon. Et quand vous pourrez, réservez une matinée pour parcourir le Vieux Lyon, un quartier riche en découvertes.

Des espaces de vie et de restauration 

Si vous pensez vous ennuyer à Lyon, détrompez-vous. La ville regorge d’espaces publics pleins de vie. Pour un début de matinée revigorant, visitez la place Bellecour ou faites un tour à La Croix-Rousse. Vous aurez l’embarras du choix pour un café. En cas de petit creux, vous pouvez aisément trouver un restaurant sur Lyon. Des spécialités françaises à celles d’ailleurs, vous serez servi. 

Pour passer un bon après-midi, vous pourrez visiter le Jardin zoologique de Lyon. Cette activité convient particulièrement aux familles. Vous pouvez aussi flâner dans le jardin archéologique pour vous reposer des émotions de la journée. Si vous en voulez plus, le parc de la Tête d’Or est un espace charmant. Pour une petite bouffée d’air frais, rendez-vous au bord de l’un des fleuves de la région (Rhône, Saône et Gier). Lors de votre séjour, vous pourrez en profiter pour découvrir l’Hôtel-Dieu de Lyon, cette bâtisse haute et imposante qui surplombe les environs du Rhône.

Partager cet article !