Santé

Les cours de sport collectifs en salle : pourquoi se lancer ?

Vous voulez vous remettre au sport et vous êtes tenté par les cours collectifs en salle. Cette option est plutôt intéressante, pour qui veut pratiquer une activité physique où l’ennui n’existe pas ! Les cours collectifs en salle sont nombreux pour permettre à tous, de trouver son activité favorite. Il est tout à fait possible de se lancer dans l’apprentissage d’une danse, telle la Zumba ou encore le Hilo. Ou privilégier les cours de fitness et pourquoi pas du cardio boxe ? 

Des moments sportifs amusants

Les cours collectifs sont bien ficelés. Ils commencent généralement par quelques mouvements d’échauffement, étape importante pour ne pas se blesser. Vient ensuite la mémorisation de différents blocs, que le coach présente sous forme d’exercices. À la fin du cours, les blocs appris sont regroupés et effectués sur une musique beaucoup plus rythmée. La salle prend des airs de folie car tout le monde entre dans une ambiance particulière… Comment ne pas devenir complètement addict de ce genre de sports ? Exit l’ennui, grâce aux cours collectifs proposés en club comme par exemple chez Orange Bleue.

Le cours collectif : bon brûleur de calories 

Le cours collectif est généralement proposé sur une période allant de 45 mn à 1 heure. Durant ce laps de temps, l’effort est plutôt intense et permet de brûler un grand nombre de calories. En moyenne 500 calories sont dépensées pour une séance de fitness. Les exercices sont ludiques et efficaces ! Entre tonification du corps et moral au beau fixe, chacun y trouve son compte. La dépense calorique est plus ou moins importante selon le sexe, le poids et la densité de l’effort fourni. 

Deux ou trois entraînements par semaine avec une alternance entre les différents types de cours proposés est déjà un bon rythme. Rien ne sert de vouloir en faire trop et de craquer à cause de la fatigue. 

Partager cet article !
error