Mode

Le safran, nouvelle star de la cosmétique

On connaissait surtout le safran pour sa capacité à offrir un goût et une couleur bien meilleurs aux plats. C’est une épice que l’on utilise très souvent en cuisine. Pourtant, cet ingrédient s’apparente comme étant la star des soins pour la peau. En 2019, on la retrouve dans de nombreux produits cosmétiques. Ses bienfaits sont multiples et sont loin d’être négligeables.

Le safran pour une belle peau

Le safran peut devenir un véritable allié si l’on veut s’assurer d’une belle peau. En effet, cet ingrédient longtemps connu comme épice et colorant présente de nombreuses autres propriétés que l’on ne soupçonnait pas toujours. Il éclaircit la peau, traite les dermatites et stimule l’hydratation cutanée. Les actifs antioxydants qu’on y retrouve permettent de bien combattre les radicaux libres, lesquels sont responsables du vieillissement de la peau. Le safran agit donc en tant qu’anti-âge. Il se charge de bien réduire l’apparition des acnés, estompe les taches disgracieuses présentes sur la peau, ainsi que les points noirs. Il vous suffira de vous procurer les produits Despras pour vous en convaincre. C’est un actif cosmétique puissant et tout aussi généreux.

En 2019, le safran est définitivement en lice pour remporter le cœur des fans de skincare. Peu importe le type de peau que vous avez, l’utilisation du safran est toujours possible. Il apporte luminosité et éclat, hydrate la peau et se charge aussi de bien renforcer ses défenses.

La recette maison pour une beauté épicée

Désormais, plus nécessaire de se ruiner dans les instituts de beauté pour devenir magnifique. Les ingrédients que vous avez à la maison feront parfaitement l’affaire. Pour un masque à base de safran fait maison, pensez à vous procurer une cuillère à café de safran, une cuillère à soupe de farine de blé, une cuillère à soupe d’amande douce, ainsi qu’une cuillère à soupe de lait. Vous allez alors verser le lait dans un bol avant de la mélanger avec le safran. Vous y ajoutez ensuite la farine et l’huile. Assurez-vous que le mélange soit bien homogène avant de l’appliquer sur le visage. Prenez soin de ne pas toucher aux contours des yeux. Massez et rincez.

Vous avez également la possibilité de vous procurer des produits cosmétiques à base de safran. Ce genre de soins ne manque plus sur le marché. Vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces, les magasins, ou les rechercher sur les sites de vente en ligne.

Partager cet article !
error