Lifestyle

Nos conseils pour faire des rencontres matures entre seniors

Comme vous le savez très probablement la population vieillit chaque année et il y a de plus en plus de seniors (parfois appelés personnes d’âge mûr ou hommes et femmes matures). Ces seniors vivent de plus en plus longtemps et ne demandent qu’à croquer la vie à pleine dents, ce qui implique pour certains d’entre eux de pouvoir faire de belles rencontre amoureuses, voyons donc ensemble comment cela est possible!

Faire des rencontres ce n’est pas réservé qu’aux jeunes

La plupart des gens pensent que les seniors et les personnes matures ont une vie amoureuse et une libido plus réduite que les autres. Et bien ils se trompent car depuis ces dernières décénies il a été démontré plusieurs fois que dans certains cas les seniors avaient une vie très active sur le plan amoureux et sexuel.

D’autre part, en France, les seniors se marient de plus en plus, selon l’Insee, près de 18 mille seniors se sont mariés durant l’année 2012 contre environ quatorze mille de moins en 2011 ce qui représente donc une belle croissance des union maritales de personnes matures.

Comment faire des rencontres matures ?

Lorsque l’on parvient à l’âge de la retraite on se rend compte que l’on a du temps devant soit mais il n’est pas toujours facile de bien le mettre à profit. Faire des rencontres devient pour certains une solution pour partir vers une vie de retraité heureux. Mais alors comment s’y prendre pour faire des rencontres matures?

D’après des études sur les célibataires, certains se rencontrent par le plus grand des hasards que ce soit dans un lieu public ou par des groupe de connaissances communes, alors que d’autres ont plus de difficultés à être mis en relation avec des partenaires amoureux potentiels. Il existe également les voyages célibataires, les clubs de rencontre et les agences matrimoniales.

Faire des rencontres seniors en ligne

Les rencontres sur Internet sont un excellent moyen pour rencontrer des femmes ou des hommes matures célibataires et pour trouver l’amour. Avant de commencer vous devez par contre définir le type de rencontre que vous voulez, une relation amoureuse ou une amitiée? D’autre part il faut bien choisir le site de tchat qui vous correspond le plus, par exemple si vous êtes un homme il faudra vous tourner vers un site de type « rencontre femme mature » et inversement si vous êtes une femme mature.

Ensuite, une fois votre profil célibataire mis en ligne vous devez impérativement:

  • Garnir votre page de photos de vous vous montrant dans un bon état (souriant!)
  • Remplir votre section parlant de vos passions et de vous sans faute de grammaire
  • Être clair et polis avec les autres
  • Ne pas trop en dire et éveiller la curiosité des célibataires du site de rencontre en question

Pour finir, si vous êtes un senior gay, vous devez plutôt vous tourner vers un site d’annonce homosexuel du type: http://www.amourhommehomme.com/m_86_homme-cherche-homme.html

Partager cet article !
error