La procréation assistée en Europe

femme enceinte

Aujourd’hui les couples en mal d’enfant n’hésitent plus à consulter ; mais s’ils sont prêts à faire appel à la PMA (Procréation Médicalement Assistée), il est parfois difficile de savoir où se tourner. Les cliniques privées ou publiques sont nombreuses, mais la qualité des services proposés varie. La question est d’autant plus épineuse que l’offre est internationale. Alors comment s’orienter ?

Les critères à prendre en compte, dans l’ordre de vos priorités personnelles, sont : le prix, les délais d’attente, l’expérience et la compétence des médecins et gynécologues. Par ailleurs, l’accueil, la qualité des locaux et la modernité des équipements peuvent faire toute la différence en minimisant le stress potentiel et en augmentant les chances de réussite d’une grossesse viable.

Lire également : Non ! Toutes les crèmes solaires ne se valent pas

Les meilleures cliniques gynécologiques en Europe spécialisées dans le domaine de la procréation se trouvent en Europe centrale, et plus exactement en République Tchèque. La capitale de la procréation assistée est sans doute Prague, où l’on trouve des médecins de carrure internationale et des équipements à la pointe de la technologie, tant pour la congélation des ovules en vue d’une une grossesse ultérieure que pour les fécondations in vitro (FIV), avec ou sans donneurs. Ces cliniques de petite dimension offrent des tarifs raisonnables et un service personnalisé dans plusieurs langues, dont le français. Les délais d’attente y sont courts et l’accompagnement est constant. Enfin, ces établissements sont renommés pour leurs médecins à la carrure internationale et pour leur technologie de pointe.

Prague étant par ailleurs l’une des plus belles villes du monde, le séjour médical n’est pas sans un certain romantisme. Il faut compter deux jours ou plus selon les procédures, mais le séjour sera d’autant plus court que les examens requis pour le diagnostique préalable auront pu être complétés dans le pays d’origine.

A découvrir également : Profiter des bienfaits du CBD, c'est tellement agréable

Les premières consultations peuvent également se faire via skype ; n’hésitez pas à noter avant l’entretien toutes les questions que vous pourriez avoir, tant sur votre situation particulière que sur la clinique que vous contactez !

Articles similaires