Actu

Coronavirus : les professionnels du mariage oubliés

Le coronavirus est une maladie qui a eu énormément de répercussion sur nos quotidiens. Elle évolue et ne cesse de faire des dégâts partout dans le monde et surtout dans tous les domaines professionnels. En effet, de nombreuses professions ont été impactées par ce virus. C’est surtout le cas pour le secteur de l’événementiel et plus précisément pour le mariage. Pour organiser ce type d’événement, il faut louer une salle, disposer d’un animateur et faire appel à un traiteur. Chacun de ces professionnels a été impacté négativement par ce virus. De plus, ceux-ci n’ont pas vraiment bénéficier d’un accompagnement des autorités.

Le secteur du mariage : un marché de 3 milliards d’euros

En France, les chiffres officiels montrent que 80 % des mariages se déroulent entre le mois de mars et de septembre. De ce fait, le Covid-19 est apparu juste au moment le plus important de l’année pour les professionnels du secteur du mariage. Il est donc normal que ceux-ci soient directement impactés. Il faut savoir qu’il s’agit de tout un écosystème. Pour organiser un mariage, il vous faut une salle que vous louerez, un animateur et un traiteur pour une réception.

A lire également : Les avantages de contacter des blogueurs pour référencement

Chacun d’eux est indispensable pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Ainsi, ce secteur professionnel qui engrange près de 3 milliards d’euros chaque année a été durement touché. Le confinement mis en place par le gouvernement a été très nocif. L’impossibilité de se rassembler a été très nocif pour ces derniers. Dès lors, on s’attend à une récession concernant cette activité.

2020 : une année déjà terrible pour le secteur des professionnels du mariage

A voir aussi : Hausse du marché mondial de la CAO électronique, mais pas ressenti en Europe

Le secteur du mariage est dans de nombreux pays un des secteurs économiques les plus lucratifs. En effet, de nombreuses personnes s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, des milliards de d’euros sont dépensés par les couples chaque année. Toutefois, pour 2020 et avec les mesures de confinement, tout porte à croire que ce secteur économique est déjà durement touché pour cette année. Malgré un déconfinement programmé, les entreprises ont déjà connu un énorme manque à gagner. Les acteurs du secteur sont ainsi très stressés et sont dans une certaine incertitude.

Toutefois, pour le reste de l’année, les choses pourraient rentrer petit à petit dans l’ordre. Il ne faut tout de même pas s’attendre à des miracles. Le manque d’accompagnement des autorités publiques a aussi eu un gros impact pour ce secteur.

Partager cet article !