Actu

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

Dans l’ensemble, l’épilation rime avec douleur et conséquences fugaces. Oubliez toutes les critiques prêtes à l’emploi sur cette question et découvrez sans attendre l’épilation à la lumière pulsée. C’est une méthode d’épilation qui élimine les cheveux par son ampoule pour obtenir un résultat définitif et indolore en quelques séances.

La technologie de l’épilation à la lumière pulsée

Elle utilise une lampe flash et émet une lumière à 70 °C, qui est absorbée par la mélanine (un ensemble de pigments biologiques responsables de la couleur de vos cheveux) des cheveux cibles. La chaleur détruit les cheveux et son oignon pour l’épilation permanente.

A voir aussi : Actu: une ministre lesbienne fait son coming-out public en Serbie!

La lumière pulsée est une méthode similaire à un laser. Cependant, le spectre d’émission de la lampe flash est plus large que celui du laser. Par conséquent, cette différence entre les deux appareils est faite dans le nombre d’ajustements effectués à celui du laser, en fonction du type de peau et de cheveux.

Les appareils pour l’épilation à la lumière pulsée peuvent être utilisés par des cosmétologues formés directement dans l’institut sur ces machines.

Lire également : Guide d'achat d'une imprimante laser multifonction

Les développements technologiques sur ces machines permettent désormais d’épiler en permanence les cheveux du blond au noir pour les personnes à la peau très claire à la peau très mate. Il est simplement nécessaire que la couleur des cheveux soit plus foncée que celle de la peau pour permettre l’épilation. C’est en partie pour le fait qu’il est impossible d’appliquer cette technique sur les cheveux blancs.

Résultats de l’épilation à lumière pulsée

Les premiers résultats peuvent pointer vers le bout du nez après la troisième séance d’épilation à lumière pulsée. Il faut savoir que cette méthode nécessite une moyenne de 7 à 10 séances pour obtenir le meilleur résultat. Les premières sessions sont distribuées d’environ un mois chacune, puis passent de 2 à 3 mois pour les dernières sessions.

L’épilation à lumière pulsée est efficace sur toutes les parties du corps, en particulier dans les endroits où les cheveux sont plus denses et plus foncés.

En prime, l’utilisation de cette méthode a d’autres avantages que la guerre sur nos cheveux ! En effet, la lumière pulsée réduit les cicatrices, resserre les pores et réduit efficacement les imperfections. Idéal pour aussi. Peau sujette à l’acné.

Certains vous diront que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas définie ! C’est mal. Il faut savoir que cette méthode détruit les cheveux et son ampoule, arrêtant complètement la repousse de ce dernier.

Cependant, il est nécessaire de retourner à l’Institut au moins une fois par an pour effectuer une retouche. En fait, il faut savoir qu’environ 10% des cheveux sur les zones souillées. Il ne s’agit pas de repousse, mais de nouveaux cheveux, de moins en moins significativement moins épais.

Comptons seulement un rendez-vous par an contre une fois par mois avec de la cire et la douleur qui l’accompagne. Le calcul se fait rapidement, non ?

Ce que vous devez savoir sur cette méthode

Comme toutes les autres techniques, l’épilation à lumière pulsée a quelques contre-indications et recommandations avant la pratique des sessions de l’Institut.

  • Vous ne devriez pas exposer votre peau au soleil dans les deux semaines précédant la séance et dans les deux semaines qui suivent la séance, car la peau peut causer des hyperpigments (causer des taches sombres).
  • Par conséquent, il n’est pas nécessaire de commencer des séances sur la peau bronzée, ou cela a déjà commencé à bronzer.
  • Il est recommandé de commencer les sessions en hiver, sans souci, est arrivé en été.
  • Il faut oublier l’épilateur électrique ou la pince à épiler pour la durée des séances. C’est un point culminant, mais avant une séance d’épilation à lumière pulsée, vous devez… vous raser ! Il est préférable d’avoir un dernier rasoir à la veille de la session. Cela empêche l’épilateur de couvrir uniquement la surface visible des cheveux, et non l’ampoule.

Tu veux faire la guerre des cheveux ? La solution à long terme est d’aller dans un institut pour être supervisé par une esthéticienne. L’utilisation de la lumière pulsée nécessite des compétences, et mieux, pour passer à travers les mains pour obtenir un résultat optimal. Le prix est certainement plus élevé, mais vous avez juste besoin de comparer avec les lames de rasoir pour rachat ou le taux de douleur que l’épilateur électrique ou la cire se sent pour faire l’étape de finale.

Et puis ce mot est définitif. Ça te convainc, n’est-ce pas ?

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Si malgré les recommandations de vous rendre chez l’esthéticienne, vous souhaitez faire votre épilation à domicile il vous faudra acheter votre propre épilateur à lumière pulsée. Pour faire votre choix il sera nécessaire que vous vous basiez sur un certain nombre de critères.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter : https://www.epilateur-lumierepulsee.fr

La sécurité

Sans aucun doute le critère le plus important en effet pouvoir vous éliminer sans prendre risques, il sera nécessaire de vérifier que le produit répond bien à toutes les normes de sécurité européenne. L’appareil doit au moins disposer de filtres UV, d’un capteur de contact avec la peau et d’un détecteur d’intensité lumineuse. Le mieux c’est d’opter pour une marque reconnue et approuvée par les dermatologues.

La carnation de peau

Bien que l’épilateur à lumière pulsée soit un appareil très pratique et économique pour vous débarrasser des poils sur le corps, il n’est pas adapté à tous les types de peau. En effet, la plupart du temps cet appareil n’est pas utilisable sur les peaux très foncées.

Le nombre de flashes

Cet élément est très important car la durée de vie de l’épilateur à lumière pulsée dépend du nombre de flashes qu’il pourra produire.

La fonctionnalité

Il faut vous assurer que vous pourrez faire facilement usage de l’appareil. Il faut vérifier que l’appareil n’est pas trop lourd et que vous pourrez facilement le tenir dans vos mains.

Le prix

Dans les magasins comme sur internet vous trouverez des appareils à partir de 100 euros. Il faut savoir qu’un épilateur à lumière pulsée de qualité vous aurez à débourser entre 300 et 600 euros. Même si cet appareil à l’achat vous coûte cher il faut prendre en compte que le coût sera moindre que si vous aviez recours à une esthéticienne.

Conseil : Il vaut mieux choisir un appareil qui peut à la fois être utilisé sur le visage et sur le corps.