Comment bien choisir une niche pour chien ?

Comment bien choisir une niche pour chien ?

Vous avez le désir de trouver une niche à votre chien pour s’abriter et se reposer. L’idée est louable, mais elle vous cause un peu de tracas et des petites interrogations. Quelle niche choisir pour votre chien. La question est d’autant plus pertinente qu’il existe différentes sortes de niches répondant à plusieurs paramètres et caractéristiques. Pour savoir comment bien faire le choix d’une niche pour votre chien, restez avec nous.

Quel chien pour la niche ?

Le chien est le principal critère auquel doit correspondre la niche. La race du chien est très importante car certaines races sont adaptées à l’intérieur de la maison. Il faut pour des chiens pareils des niches d’intérieur dans certains cas et parfois aucune niche n’est nécessaire. Mais pour d’autres races, les chiens auront besoin de cet espace personnel à l’extérieur de la maison. Un chien de garde par exemple aura besoin de son territoire à l’extérieur. L’âge et la taille du chien sont aussi des éléments pertinents à prendre en compte dans le choix de sa niche. Il faut savoir par exemple que les niches ne sont pas idéales pour les chiots.

A voir aussi : Comment choisir et composer sa déco murale ?

Le bon format de niche

La taille de la niche doit s’adapter à celle du chien car il existe différents formats de niches (S, M, L, XL, XXL). La hauteur et la longueur de la niche doivent correspondre respectivement à 1,2 fois celles du chien. La largeur de cette niche doit correspondre à la longueur du chien. L’entrée de la niche doit correspondre à 0,8 fois la hauteur du chien. Vous pouvez acheter une niche pour chien en cliquant ici.

Le matériau de la niche

Il existe des niches en bois et d’autres en PVC. Les premières sont plus isolantes et résistent aux intempéries. Les secondes moins isolantes mais plus faciles à déplacer et à entretenir et très avantageux sur le plan financier.

Lire également : Comment sécuriser le terrain autour de sa maison ?

Articles similaires