Actu

Ce père qui a décidé de construire un parc d’attractions adapté à sa fille handicapée

Qui a déjà entendu parler du Morgan’s Wonderland ? Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un parc d’attractions entièrement dédié aux personnes handicapées. Il a été construit par le milliardaire Gordon Hartman, père d’une jeune autiste de 23 ans qui a voulu que sa fille dispose d’un lieu tranquille pour jouer. On dit que l’amour d’un père n’a pas de prix…

Le Morgan’s Wonderland

C’est en 2007 lorsque Gordon Hartman s’est rendu compte qu’il n’existait aucun lieu pouvant accueillir sa fille pour ses activités ludiques. Cette dernière étant atteinte d’autiste ne pouvait pas supporter les autres parcs à cause du bruit, des lumières et autres. Son père a alors décidé de remédier à cette situation, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y soit allé de main morte. En effet, il a décidé de construire lui-même un parc pour sa petite Morgan. Il a alors décidé de vendre son entreprise pour cela. Il a ensuite contacté des médecins, thérapeutes et d’autres parents pour être sûr que le projet sera une réussite. Au total, il lui a coûté 51 millions de dollars. Le parc porte le nom de Morgan et se trouve au Texas. Le parc pour enfants s’adresse à tous les individus qui se trouvent en fauteuil roulant, en béquilles, que le handicap soit physique, mental, ou encore inexistant. Quelle que soit votre situation, le parc est ouvert pour vous.

Un deuxième parc…

Lorsque l’idée du projet a commencé à gerber dans l’esprit de Gordon, Morgan n’avait que 12 ans. Aujourd’hui elle en a 23 et est la star du lieu. Le Morgan’s Wonderland a déjà reçu un million de visiteurs provenant de 67 pays différents et le tiers des employés sont handicapés. On retrouve dans le parc environ 26 activités différentes. Le Morgan’s Wonderland n’est pas seulement un parc réservé aux enfants handicapés. C’est avant tout un parc d’inclusion. Il a pour but de faire le bonheur de tout un chacun, sans exception aucune.

Convaincu de la réussite de ce premier projet, Gordon a alors décidé de mettre en place un deuxième parc. Le concept sera pratiquement le même. Le parc portera le nom de Morgan’s Inspiration Island. Ce sera comme l’autre parc, mais avec de l’eau. Avec ce deuxième projet, Gordon aura dépensé une somme dépassant les 55 millions de dollars au total.

Partager cet article !