Trading : les particuliers franchissent le pas

À la faveur du confinement, de plus en plus de particuliers ont décidé de s’intéresser au trading. Les épargnants espèrent faire fructifier leurs gains le plus mieux possible. Il n’est pas toujours simple de trouver les meilleures plateformes.

Faire fructifier ses économies

Un petit pavillon dans la banlieue de Nantes. Oscar, 32 ans, petites lunettes rondes et barbe fine, a les yeux rivés sur son ordinateur. Il regarde des courbes et des graphiques. « En ce moment, la tendance est plutôt à la hausse. Mes investissements ont été plutôt pertinents », se réjouit le trentenaire. Comme Oscar des milliers de particuliers ont décidé de placer leurs économies. Sur les réseaux sociaux, de nombreux influenceurs partagent leur expérience et les tutoriels dédiés à la bourse se sont multipliés. Il faut savoir faire preuve de méthode et ne pas investir son argent dans des placements trop périlleux.

A voir aussi : Réussir ses réceptions en entreprise

Trouver une plateforme fiable

Dans le maquis des sites qui proposent de vous accompagner ou qui servent d’interface pour des placements boursiers, trouver le meilleur site de trading n’est pas forcément une chose aisée. En effet, les sites qui proposent les options les plus intéressantes et qui demandent des commissions réduites ne sont pas légion. Il ne faut pas hésiter à se rendre sur les forums et les sites spécialisés pour se documenter sur le sujet. Ces dernières années, des banques en ligne et des applications permettent de placer son argent en bourse.
Depuis une décennie, les banques en ligne sont devenues très nombreuses. Les jeunes urbains sont particulièrement séduits par ce système qui permet de contacter facilement des conseillers bancaires par téléphone ou par mail. Il existe une grande fluidité de communication que l’on ne retrouve pas forcément dans les établissements physiques. Les banques en ligne permettent de placer de l’argent. Il existe une concurrence forte sur ce marché et les campagnes de publicité se multiplient pour séduire. Pour faire les placements les plus judicieux, il ne faut pas hésiter à lire la presse spécialisée comme les Echos ou la Tribune. Ainsi, vous pourrez savoir quels sont les placements qui pourront être les plus rentables.

Des investissements parfois hasardeux

Estelle, 27 ans, graphiste dans la banlieue de Caen affiche la mine des mauvais jours. « Pendant le confinement, je me suis mise au Trading. J’ai placé les économies que j’avais accumulées, ces derniers mois et j’ai parié sur certaines cryptomonnaies et je le regrette aujourd’hui ». La jeune femme a vu s’évaporer son épargne.
Il faut dire que les devises numériques sont particulièrement volatiles. Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché car le cours du Bitcoin ou de l’Ethereum fait les montagnes russes. Les fluctuations sont impressionnantes. Ainsi, lorsque Elon Musk fait une sortie à la télévision ou un simple tweet, le cours du Bitcoin peut chuter. Les milliers d’épargnants peuvent virtuellement perdre des sommes considérables. Certains observateurs mettent en garde contre un risque d’éclatement de cette bulle qui serait purement spéculative. On ne le répètera jamais assez, soyez vigilants.

Lire également : Lancer une campagne de pub pour son garage

Articles similaires