Actu

Température pour thermostat 6

Pas de recette de cuisine réussie sans un four parfaitement réglé ! Mais dans les livres comme sur Internet, les températures de cuisson ne sont pas toujours données en degrés Celsius… Vous prévoyez de tester une nouvelle recette et vous avez besoin de connaître la valeur en degrés du thermostat 6 ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour choisir le bon réglage sur votre appareil avant d’y enfourner votre plat ou votre gâteau.

Thermostat 6 : équivalence en degrés

Le thermostat 6 correspond très exactement à une température de cuisson de 180 °C (degrés Celsius) — ou encore de 350 °F (degrés Fahrenheit) pour ceux qui se servent de cette unité de mesure. Si vous voulez être sûr.e de ne pas oublier ce chiffre, vous pouvez le noter immédiatement dans la marge de votre livre de recettes. Mais vous pouvez aussi mémoriser une formule toute simple afin de pouvoir le calculer vous-même…

A lire également : Recourir aux services d’un animateur professionnel pour la réussite d’une soirée d’entreprise

La formule facile pour convertir le thermostat 6 en degrés

Si vous souhaitez connaître l’équivalence en degrés d’un thermostat, il vous suffit de multiplier celui-ci par 30 ! Magique, cette petite formule fonctionne pour n’importe quel thermostat. Afin de bien la comprendre, voici quelques exemples calculés à partir de trois valeurs différentes :

  • Pour un thermostat 6 : 6 x 30 = 180
  • Pour un thermostat 3 : 3 x 30 = 90
  • Pour un thermostat 10 : 10 x 30 = 300

Le thermostat 6, idéal pour une cuisson à feu moyen

Les thermostats des fours à gaz sont généralement compris entre 1 et 10 : le thermostat 6 étant à peu près la valeur du milieu, il correspond à une cuisson à four moyen, tout comme le thermostat 5 d’ailleurs (qui équivaut à 150 °C). Parfait pour réaliser la plupart des pâtisseries, le thermostat 6 est votre allié pour réussir des gâteaux bien moelleux sans les faire brûler ni les assécher. Il constitue également le meilleur choix pour faire cuire un rôti de porc ou encore une dinde farcie.

A découvrir également : Calendrier 2017 à imprimer

Voilà, il ne vous reste plus qu’à mettre votre tablier afin de réaliser votre recette ! Mais après avoir sélectionné la température correspondant au thermostat 6, ne vous pressez pas trop : pour obtenir un résultat savoureux quelle que soit la cuisson choisie, il est toujours préférable de préchauffer le four pendant une dizaine de minutes avant d’y placer les aliments.