jeune femme avec une écharpe tube pour hiver
Mode

Soyez habillée chaudement et à la mode en portant un snood

L’hiver commence à s’installer petit à petit. Il est temps de songer à sortir les vêtements chauds comme le manteau, les pulls et autres de notre placard. Ce moment de l’année est peut-être la saison que les femmes redoutent le plus quand il est question de s’habiller. En effet, on a tendance à porter des vêtements en superposition, juste pour avoir chaud. Et il est difficile de faire ressortir son look en s’habillant de cette façon.

Pourtant, les couleurs des vêtements qu’on porte et certains petits détails permettent de faire toute la différence. Le snood fait partie de ces accessoires de mode qui embellissent notre look, même quand il fait froid. Pour une femme, il est indispensable d’en avoir au moins un dans sa garde-robe.

Qu’est-ce que le snood ?

Le snood est une écharpe dont les extrémités ont été cousues ensemble pour former une sorte de tube. C’est cette forme tubulaire qui lui a valu le nom d’écharpe tube. Cet accessoire de mode s’enfile par la tête et permet de protéger le cou et la nuque du froid. On peut aussi le porter comme une cagoule pour protéger les oreilles et pour couvrir la chevelure.

Comment porter un snood pour avoir chaud et être à la mode à la fois ?

Depuis sa première apparition en 2007, l’écharpe tube n’a pas cessé de faire parler d’elle. C’est un accessoire très tendance et très prisé par les femmes jusqu’à maintenant.

Disponible en plusieurs dimensions, le snood se porte de mille et une façons. Ceux de grande taille peuvent être enroulés deux à trois fois autour du cou pour nous tenir bien au chaud et pour apporter un style original à notre look. Les écharpes tubes de taille moyenne se portent souvent comme un collier quand il fait moins froid.

L’écharpe snood est aussi un accessoire qui se décline en plusieurs coloris. Celles de couleur unie sont idéales pour apporter une touche d’élégance tandis que les snoods à motif conviennent à un look plus décontracté.

Partager cet article !
error