Mode

Bien s’habiller pour son mariage, les bons à savoir

Le jour de votre mariage est l’une des journées les plus importantes de votre vie. Aussi messieurs, soigner votre look est le minimum à faire. C’est d’autant plus nécessaire que vous serez la star de la journée.

Photos, bisous et bien d’autres encore seront dans le planning. Pour bien choisir votre tenue, vous devez évidemment vous y prendre à l’avance. En plus, voici quelques détails que vous ne devez pas minimiser.

Focus sur la couleur

La couleur de votre tenue se doit d’être classe. Pour les messieurs, on opte généralement pour des tons neutres et assez sombres. Le bleu nuit, le noir et le gris foncé entre autres sont des alternatives intéressantes. Mais tout dépend aussi de la thématique de votre journée.

La couleur pourra impacter sur le rendu général de votre tenue. Vous devriez également prendre en compte le style pour être sûr de faire le bon choix en la matière. Un costume 3 pièces rose par exemple, peu importe la thématique du mariage, peut rapidement faire too much. Mais après tout, c’est aussi une question de goût.

Quel genre de costume porté ?

Smoking obligatoire pour votre mariage ? Pas forcément ! Pour s’habiller pour votre mariage, il suffit d’un costume chic et avec des finitions parfaites. Bien évidemment, si vous avez le budget pour ce faire, rien ne vous empêche de choisir ce genre de vêtement. Il n’y a rien de plus chic. C’est une valeur sûre.

Pour le jour de leur mariage, les hommes optent généralement pour un costume trois-pièces. C’est simple, chic et élégant. Avec un gilet à l’intérieur de la veste, vous n’êtes plus obligé de la fermer pendant la réception. Vous serez donc plus à l’aise. Mais pour ceux qui ont un budget assez limité, opté pour un costume 2 pièces est également possible. Il suffit de choisir les bonnes tissues. La qualité des matériaux utilisés pour la création de la tenue peut impacter sur le rendu.

Sachez que le jour de votre mariage, les codes veulent que vous portiez les boutons de manchette en dehors de la veste. La longueur de la chemise est donc un détail important à prendre aussi en compte.

Comment choisir ses chaussures ?

Pour les chaussures que vous allez porter pour votre mariage, le noir est une valeur sûre. Cette couleur, outre d’être chic, s’adapte à toutes les tenues et à tous les styles. Mais les prestataires peuvent aussi vous proposer du marron, du bleu ou encore du blanc.

Il importe toutefois de souligner que les chaussures classes avec le bout pointu ne sont plus tendance de nos jours. On vous conseille plutôt les accessoires un peu plus fin et plus arrondi. Outre les questions de pointures, les tissus avec lesquels les chaussures sont faites doivent être pris en compte. Notamment, le Dain et le cuir sont les plus prisés pour un évènement aussi chic. Ils sont conforts, facile à entretenir et assez élégants pour s’adapter à ce type d’évènement.

Focus sur les accessoires

Les accessoires aident à parfaire une tenue. Même de petites tailles, ils apportent LA touche de chic qu’il faut pour vous mettre en valeur lors de cette journée si spéciale. Vous avez l’embarras du choix sur les boutiques spécialisées en ligne outre des nœuds pour marier et des pochettes, comme une montre automatique pour homme.

Chic, élégant et de belle qualité, ce genre de montre ne se porte généralement que pour les évènements importants comme le jour de votre mariage. Choisissez-en bien le style en fonction de votre look en général. Du plus classique au plus moderne : vous avez le choix.

Partager cet article !
error