Actu

Quels sont les points à vérifier pour bien choisir sa cigarette électronique française 

La cigarette électronique française est un dispositif haut de gamme qui procure une sensation qui est semblable à celle de la cigarette de tabac classique. Moins nocif, son fonctionnement se base plutôt sur la vaporisation de l’e-liquide. Elle se décline sur le marché en une variété de modèles. Pour faire un choix judicieux de l’un d’entre eux, il existe des points spécifiques à prendre en compte. Découvrez-les à travers cet article.

Le type de fumeur

Il existe en réalité trois types de fumeurs (occasionnel, modéré et gros fumeurs) et donc il est important de considérer ce point avant de choisir une cigarette électronique. Pour les fumeurs occasionnels qui consomment moins de dix cigarettes classiques par jour, un modèle rechargeable est recommandé. Pour les fumeurs modérés qui consomment quotidiennement entre 10 et 20 cigarettes, un modèle box est ce qu’il vous faut. Si par contre vous êtes un gros fumeur, préférez la cigarette electronique francaise de type mod qui procure des vapeurs abondantes. Avec le temps, si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez choisir les e-cigarettes qui sont reconstructibles. Ces derniers vous donnent plus de liberté pour faire le montage, l’association des saveurs, etc.

A lire en complément : La première « maison zéro déchet » ouvre à Paris

La capacité de la batterie

Si vous avez l’intention de vous servir énormément de votre cigarette électronique, vous devez vous tourner vers un modèle doté d’une batterie qui doit tenir longtemps. L’autonomie de la batterie du modèle que vous aurez à choisir doit donc vous préoccuper.

Si vous avez pour habitude de vapoter régulièrement, préférez la cigarette électronique française au format box. Cette dernière est souvent dotée d’une batterie ou des accumulateurs favorisant une longue autonomie. Notez que plus l’intensité en mAh de la batterie est élevée, plus l’autonomie sera aussi haute.

A lire également : Quels sont les critères de choix d'une salle de séminaire ?

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir de la cigarette electronique lorient doit être de grande capacité si vous vapotez énormément. Cette contenance est généralement exprimée en millilitre. Si vous faites partie de ce type de vapoteur choisissez un modèle tank dont le réservoir a une capacité comprise entre 7 et 9 millilitres. Si par contre, vous ne vapotez pas beaucoup, tournez-vous vers un modèle pyrex qui a une capacité entre 2 et 5 millilitres.

Le modèle d’inhalation

L’inhalation de la cigarette électronique française se fait sous deux formes. Vous avez l’inhalation directe et celle indirecte. Il est donc impératif que vous considériez cet aspect avant de valider le choix d’un modèle.

L’inhalation directe qui est aussi appelée « vape DL » est le fait d’aspirer en un coup la vapeur qui se dirige vers les poumons. La quantité de vapeur qui est dans ce cas aspirée est énorme et peut être renversante. Les saveurs sont par contre très adoucies.

Quant à l’inhalation indirecte ou vape MTL, elle est souvent recommandée aux débutants et cela se fait en deux étapes. Au cours de la première, la vapeur aspirée se répand dans toute la bouche. Lors de la deuxième étape, cette dernière se dirige jusqu’aux poumons. La quantité de vapeur aspirée est donc assez minime comme pour les cigarettes classiques. Les saveurs explosent néanmoins sous le palais et charment les papilles.