Actu

Pourquoi et comment choisir une agence web à Vannes ?

S’offrir les services d’une agence web à Vannes est très important pour votre entreprise. On vous en dit plus dans les lignes suivantes avec quelques critères de choix à l’appui.

Pourquoi ?

Répondre à cette question, c’est évoquer tous les avantages d’une agence web Vannes pour un particulier et son entreprise.

A lire en complément : Un parking proche de l’aéroport de Roissy ? le test de Transparc

S’afficher en ligne

La toile accueille de jour en jour de plus en plus de monde. Cela fait qu’aujourd’hui, ne pas y être, c’est rater le déroulement de l’histoire du monde. C’est pour cela qu’en tant qu’entreprise ou particulier, il serait préférable que l’on passe au virtuel. Puisqu‘on ne peut pas faire techniquement ce qu’il faut pour y être visible, il faut faire appel à des experts. Une agence web Vannes garantit la notoriété à une entreprise qui compte s’afficher en ligne grâce à elle.

Devenir une référence

Devenir une référence, c’est avant tout une question d’image. Pour ce faire, il faut aller en ligne. D’abord, l’on produit de bons contenus avec des orientations concrètes. Cela va attirer les visiteurs. Ils reviendront plus souvent découvrir les nouveaux articles. Ensuite, on introduit quelques recommandations et suggestions dans les contenus. En lisant, le lectorat devient fan du site et donc de l’entreprise. Enfin, on l’oblige à en parler autour de lui à travers des instructions inclusives. L’agence web se charge de gérer tout cela pour vous.

A découvrir également : Coronavirus : les professionnels du mariage oubliés

Se rapprocher de sa clientèle

La clientèle est en ligne aujourd’hui. Il faut l’y rejoindre. Ainsi, on pourra récolter les plaintes en temps réel. On en profite pour améliorer ses services. En dehors de cela, on peut leur laisser la possibilité de faire des témoignages. Cela va les soulager de se sentir utiles à leur prestataire. Par ailleurs, une entreprise qui sait qu’elle va se faire juger en live travaille à mieux satisfaire sa clientèle. Elle en est proche et fait tout pour lui plaire.

Agrandir ses locaux virtuellement

Si vous êtes une petite et moyenne entreprise, c’est une bonne aubaine pour vous. Vous n’aurez plus besoin de stocker toutes les affaires sur place. La toile en conservera certaines, tout au moins en image. Les marchandises se négocieront par internet grâce aux services de l’agence web. Agrandir ses locaux virtuellement devient une réalité. Il vaut mieux collaborer avec une structure qui vous promet cela.

Comment choisir ?

Si vous décidez de faire appel à une agence web vannes, il faudrait prendre en compte les critères suivants.

  • Le personnel : c’est en fonction du personnel d’une agence web qu‘on détermine la qualité de ses services. S’il s’agit d’individus qualifiés et expérimentés, c’est un point positif pour le prestataire potentiel.
  • Les services proposés: puisqu’il s’agit du web, il faut que les services soient variés. Ainsi, l’on ne devra pas joindre encore un autre prestataire pour des problèmes sur le web. La seule agence gère tout.
  • Les tarifs: pour passer en ligne, il faut tout au moins avoir un budget. Cela va imposer un certain type d’agence marketing plus précis. En bon particulier, une petite agence devrait suffire.

Quels sont les critères importants pour choisir son agence web ?

Nous n’avons pas tous les mêmes raisons, ni les mêmes motivations lorsqu’on tape “agence web vannes” sur un moteur de recherche. Pourtant, que vous vouliez créer un site web ou simplement refondre un site existant, il existe des critères qui vous permettront de choisir sans vous tromper, l’agence avec laquelle vous allez travailler. Selon nous, ils sont au nombre de 5.

  1. Définir les besoins de votre société : cela peut sembler évident pour certains, mais beaucoup d’entreprises disent qu’elles veulent un site web, simplement pour faire comme tout le monde. Toutefois, c’est loin d’être suffisant. Vous devez être capable de répondre à la question de vos réelles motivations, si vous avez un plan marketing (un planning à respecter avec un lancement de marque ou de produit). Idéalement, vous pouvez commencer à rédiger votre cahier des charges, pour être ainsi certain de ne rien omettre. Si vous n’en avez jamais rédigé un, n’ayez pas peur, vous pouvez par exemple dire que vous aimez telle fonction sur ce site, ou encore, le design de tel autre. Le but est de rassembler le plus d’éléments, qui permettront à la future agence de mieux comprendre vos besoins. Quoi qu’il arrive, il y a de grandes chances que le cahier des charges soit totalement repris une fois le devis signé.
  2. Agence généraliste ou spécialisée ? : si vous vous lancez sur le web, il y a de fortes chances que la première option s’impose d’elle-même. Par contre, si votre société a un site web depuis déjà plusieurs années, vous pouvez très bien choisir une agence spécialisée dans le marketing ou dans le référencement payant.
  3. Demander un devis : ne vous contentez pas de demander un devis à deux agences, sous prétexte qu’elles soient proches de chez vous. Les outils technologiques permettent aujourd’hui de travailler à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre, sans aucun problème. Il est même possible que vous travailliez avec une agence, sans que jamais vous ne rencontriez physiquement la personne. Idéalement, vous devez avoir 4 ou 5 devis. Une fois les devis en main, ne vous contentez pas de regarder le prix. En effet, certaines agences incluent un suivi SEO, un accompagnement web marketing ou même une formation pour prendre en main votre site web, quand d’autres vont simplement mettre en ligne un site sans forcément chercher plus loin. Une fois que vous aurez sélectionné les devis les plus pertinents, il vous faudra contacter la personne qui sera en charge du projet pour dialoguer avec elle. En effet, même à distance, le feeling et l’écoute sont deux notions importantes pour la bonne réussite de votre projet. N’hésitez pas à poser des questions sur des termes que vous n’auriez pas compris. Le web regorge de mots techniques et d’anglicismes. Demandez également combien de personnes vont être chargées de s’occuper de votre projet. Plus elles sont nombreuses, plus il y a de chance que le projet prenne du temps. Si c’est votre première expérience dans ce domaine, vous pouvez également regarder les références de l’agence, au niveau technique, si vous en êtes capable, mais aussi au niveau de l’impression générale. N’oubliez pas qu’un site web doit véhiculer l’image de la société.
  4. Se renseigner sur les disponibilités de l’agence : que vous passiez par mail ou par le formulaire de contact, l’agence doit vous avoir donné signe de vie dans les 48 heures, au moins pour vous donner confirmation qu’ils ont bien reçu votre demande. Si vous avez une personne au téléphone, le premier entretien ne doit pas être expédié en 30 secondes, surtout si votre projet concerne la création de votre site web.
  5. Choisissez une agence adaptée à votre projet : la création d’un site vitrine est largement à la portée d’un freelance. Si par contre, votre projet prévoit la création de plusieurs sites, avec un lancement simultané à travers le monde, il y a peu de chance que ce même indépendant puisse mener à bien votre projet.

En conclusion, se lancer sur le net peut sembler un projet complexe, surtout lorsqu’on y connait rien. Si vous ne devez retenir qu’un seul point parmi les cinq, ce serait le contact et l’écoute que vous allez avoir avec votre interlocuteur. Ce critère est, hélas, très souvent négligé au profit de celui du prix.