Voyage

Quelques conseils utiles pour préparer vos vacances en Chine

Vous avez choisi la Chine pour vos prochaines vacances. Cet immense pays de l’Asie vous fascinera par la beauté de ses villes, par l’authenticité de ses villages, par la saveur exceptionnelle de sa cuisine ainsi que par ses nombreux attraits touristiques. Si vous voyagez pour la première fois dans l’empire du Milieu, découvrez à travers cet article quelques conseils utiles pour la préparation de votre séjour et deux destinations à privilégier lors de votre périple.

Que prévoir pour votre escapade dans le territoire chinois ?

Pour que votre séjour en Chine se passe dans les meilleures conditions, les conseils qui suivent pourraient vous être utiles pour la préparation de votre voyage.
  Quand partir ?
Il est vrai que la période de vos vacances dépendra de vos dates de congé. Comme le territoire chinois est très vaste, le climat peut varier d’une région à une autre, aussi, il est conseillé de toujours s’informer sur le sujet avant de choisir votre destination. D’une manière générale, la meilleure saison pour vous rendre dans ce pays de l’Asie se situe entre le mois d’avril et le mois d’octobre. C’est durant cette période que le climat est le plus doux et les paysages les plus époustouflants. Si votre périple se déroule en hiver, à savoir entre novembre et mars, le temps sera très frais, mais ce sera également le moment où il y aura moins de touristes.
Quoi emporter dans vos bagages ?
Cette question peut paraître anodine, pourtant, oublier une seule chose importante peut ruiner vos vacances. Ainsi, à titre de rappel, les documents de voyage que vous devez emporter sont votre passeport, votre visa et vos cartes bancaires. Pour ce qui est des tenues, cela dépendra principalement du climat lors de votre séjour. Outre vos vêtements décontractés pour les vacances, pensez à prévoir quelques tenues classiques dans le cas où vous souhaiterez manger dans de grands restaurants, notamment à Shanghai, à Hong Kong ou à Beijing. Les accessoires tels que votre chargeur, la trousse médicale, le répulsif à moustique, les nécessaires de toilette, etc. sont également indispensables dans vos affaires.

Deux destinations à privilégier durant votre séjour en Chine

La Chine regorge de nombreuses destinations exceptionnelles à découvrir. Si durant votre séjour vous n’avez pas le temps de tout visiter, voici deux villes incontournables à ne pas manquer :
Shanghai
Elle est la ville la plus vaste et la plus moderne de Chine. Elle se démarque des autres villes chinoises de par la beauté et la diversité de ses sites historiques, l’architecture ultra-moderne de ses édifices ainsi que par les nombreuses petites villes canaux qui la bordent, à l’instar de Zhujiajiao. Parmi les merveilleux sites que vous pourrez visiter à Shanghai, il y a notamment le spectaculaire Bund, le monumental tour du Shanghai World Financial Center dans le quartier de Lujiazui, le musée de Shanghai, etc.
Guilin
C’est une ville pleine de charme située dans la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine. La localité se trouvant sur la rivière Li possède des sites naturels exceptionnels. Parmi ses principaux attraits, on peut citer ses sublimes formations karstiques, également appelées « pain de sucre », qui se dressent au bord de l’eau. Lors de votre passage à Guilin, prévoyez une excursion pour partir à la découverte des fabuleuses rizières en terrasse de Longji et rencontrer les peuples Miao et Zhuang.

Partager cet article !