Quelle décennale pour auto-entrepreneur ?

Tout bon auto-entrepreneur doit disposer d’une assurance décennale. Les dommages sur un chantier peuvent survenir à n’importe quel moment, et l’assurance reste votre meilleure porte de sortie. Mais à quel décennal faut-il souscrire ? La réponse dans cet article.

Deux pistes pour trouver l’assurance décennale idéale

Pour dénicher la meilleure assurance décennale, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne ou de faire recours à un courtier.

A lire en complément : L’ACPR : Présentation et utilité pour les marketplaces

Les comparateurs en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreux comparatifs en ligne. Vous pourriez les utiliser pour chercher l’offre d’assurance qui vous convient le mieux. Ces comparateurs utiliseront les informations fournies pour proposer une liste d’assurances décennales adaptée à vos besoins. Veuillez donc donner des informations justes au cours de l’utilisation.

Il vous suffira de remplir quelques cases pour avoir de bons résultats. Les questions posées n’ont généralement rien de surprenant. L’outil pourrait demander par exemple, votre secteur de travail et votre chiffre d’affaires annuelle. Vous pourriez répondre facilement à la plupart des questions et lancer votre requête. L’utilisation ne nécessite que quelques minutes.

A lire également : Quel budget pour une rénovation de villa à Marseille ?

Le courtier

Le courtier est l’un de vos meilleurs alliés lorsque vous désirez souscrire pour un contrat d’assurance décennale. Son rôle consiste principalement à trouver des offres qui conviennent à vos besoins. Ce dernier analysera les différents contrats avec vous, tout en tenant compte de vos avis.

Grâce à l’assistance d’un courtier, votre dossier aurait plus de chance d’être validé. Ce prestataire maîtrise mieux son domaine et saurait quoi faire pour que vous profitiez du meilleur service. Vous gagnerez non seulement en temps, mais vous économiserez sur les frais de dossiers et le coût de l’assurance. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre entourage pour trouver un excellent courtier.

Les meilleures sociétés pour une bonne assurance décennale

On compte plusieurs assureurs offrant ce type de service pour les entrepreneurs. Voici une liste non-exhaustive des meilleurs assureurs qui propose l’assurance décennale.

Auxiliaire

Auxiliaire est spécialisée dans la proposition de solution d’assurance pour les sociétés du secteur des travaux publics et du bâtiment. La structure à une offre de garantie décennale très efficace pour les auto-entrepreneurs. Il s’agit de l’offre « Pyramide Artisan » qui permet à l’assuré de bénéficier de plusieurs couvertures.

Avec Auxiliaire, l’auto-entrepreneur profite d’une couverture complète, depuis la signature du contrat pour les travaux jusqu’à la fin du chantier. L’assuré profite également de la protection juridique ainsi que de la mission OPC (ordonnancement, pilotage, coordination). Les offres sont également variées et peuvent être taillées sur-mesure.

PRO BTP

PRO BTP met son expertise au service des entrepreneurs qui exercent dans le secteur du bâtiment et travaux publics. Avec l’assurance décennale PRO BTP, vous profiterez de plusieurs services dont : la responsabilité décennale, la responsabilité civile professionnelle, l’accompagnement juridique, etc.

La structure propose quelques options pour faciliter la souscription aux auto-entrepreneurs et aux nouvelles entreprises. Il s’agit d’une réduction de — 30 % pendant la première année de la garantie. La deuxième année et la troisième année, l’assuré bénéficie d’une réduction de — 20 % et de — 10 % respectivement. Vous pourriez également profiter d’autres réductions selon vos certifications et le nombre de sinistres enregistré.

Groupama

Groupama est l’une des plus grandes sociétés d’assurance de France. Son offre décennale est ouverte à tous les professionnels du BTP indépendamment de leurs chiffres d’affaires et de leurs statuts. Toutefois, vous ne pourrez pas en profiter si votre entreprise n’a pas au moins un an d’ancienneté. Cette garantie offre une couverture assez complète avec deux autres solutions disponibles en option. Il s’agit de la garantie accidents individuels, et de la couverture des dommages en cours de travaux.

La société dispose d’un site internet assez intuitif. Vous pourriez y demander votre devis ainsi que consulter les différentes propositions. Si vous êtes un artisan en auto-entreprise, il vous faudrait entre 1 000 € et 3 000 € par an pour souscrire à une offre décennale chez Groupama. Notez que les assurées de cette entreprise peuvent profiter d’une couverture de 15 % en sous-traitance ainsi que d’un excellent plafond d’indemnisation.

Articles similaires