Comment éviter de se faire voler son vélo ?

Plus de 1000 vélos sont volés en France chaque jour et le chiffre ne cesse d’augmenter tous les ans. Les voleurs de vélos constituent des réseaux professionnels et ils deviennent plus organisés chaque année. Il existe cependant des astuces pouvant vous permettre l’éviter de vous faire voler votre vélo.

A voir aussi : La première « maison zéro déchet » ouvre à Paris

Comment faire pour éviter le vol de vélo ?

Il existe plusieurs astuces qui vous permettent d’éviter que votre vélo soit volé. Parmi ces astuces, il est conseillé de bien attacher votre vélo à un point fixe. En effet, attacher votre vélo à un arceau, une barrière, un grillage ou un poteau vous permet de renforcer sa sécurité. La majorité des cyclistes attachent une roue au cadre du vélo, cela n’est pourtant pas suffisant, il faut que le vélo soit attaché à un point fixe afin que l’antivol soit efficace. Il est nécessaire de sécuriser son vélo en l’attachant à un point fixe même pour aller acheter une baguette dans une boulangerie ou un arrêt pour aller aux toilettes.

Un bon antivol est également une astuce qui vous évitera un vol de vélo. Vous devez porter un grand intérêt au choix de l’antivol pour votre vélo. Un simple câble en forme de ressort est facilement détachable en s’aidant d’une pince. Optez plutôt pour les cadenas sécurisés. Stationner son vélo et utiliser un cadenas sécurisé est en effet un bon moyen d’éviter un vol. Ce genre de cadenas est le plus fiable de tous les antivols existant sur le marché.

Lire également : Enquête sur les femmes qui utilisent les sites de rencontre

Le stationnement pour vélo

Le stationnement pour vélo tend à devenir un sérieux problème pour les habitants de l’Île-de-France. En effet, avec le développement, y trouver des places de stationnement fiable devient de plus en plus difficile. Le vol de vélo est devenu une véritable plaie en Île-de-France.

Cependant, grâce à une idée révolutionnaire, Sharelock propose actuellement « un réseau de cadenas vélo sécurisé » : un stationnement nouvelle génération. Avec ce système, il n’est plus question de perdre du temps à trouver un emplacement pour stationner votre vélo.

Le réseau de cadenas vélo sécurisé de Sharelock est accessible directement depuis l’application, avec laquelle un « antivol » vous sera attribué une fois arrivé à destination.

Vous avez la possibilité de stationner votre vélo chez vous. En effet, c’est l’espace qui offre le plus de sécurité pour votre vélo, alors n’hésitez surtout pas à stationner votre vélo chez vous si vous avez de l’espace. Préférez les lieux privatifs, type cave, garage, terrasse, appartement ou balcon. Méfiez-vous toutefois des locaux à vélo qui appartiennent à la copropriété car ils sont peu sécurisés et il y a beaucoup de passage, donc un risque de vol.

Dans le cas où vous ne disposez pas de place chez vous pour stationner votre vélo, vous pouvez le stationner chez une personne digne de confiance. Les diverses solutions qui existent sur le marché peuvent ralentir le vol mais ne permettent pas de l’empêcher. En effet, les voleurs possèdent des disqueuses qui leur permettent de venir à bout des meilleurs antivols.  Cela justifie le fait de stationner votre vélo chez une personne en qui vous avez pleine confiance.

Articles similaires