Maison

Quelle couleur pour un salon ?

Décider des meilleures couleurs de peinture de salon peut être un défi pour la plupart des gens. D’autant plus que c’est la seule pièce de votre maison qui obtient tous les yeux car c’est un espace social où vous vous liez avec vos proches et divertir les invités.

Quand il s’agit d’idées de couleurs de salon, optez pour une teinte qui vous impressionne comme il le fait vos invités chaque fois que vous entrez dans la pièce. Optez pour des couleurs qui peuvent aider à exagérer la taille de l’espace tout en le rendant plus confortable et accueillant.

A lire également : Quel carrelage choisir pour votre maison ?

Pour créer un outil de ressources inspirant, nous nous sommes tournés vers nos décorateurs pour éclaircir leurs nuances incontournables afin de tirer le meilleur parti de votre espace avec les meilleures couleurs de peinture de salon pour durer plus longtemps que n’importe quelle tendance.

Noir, Blanc et Bleu Poudre

A lire en complément : Cloche de porte ou de portail : quelques conseils pour acheter

Bien sûr, la combinaison classique de noir et blanc a été l’un des plus durables salon schémas de couleurs à travers les âges. Mais vous pouvez lui donner une touche rafraîchissante en ajoutant une riche teinte bleu poudre au mélange.

Pensez à peindre les murs d’une couleur bleu poudré vif pour s’harmoniser avec les meubles en noir et blanc de votre salon. Vous pouvez également incorporer des nuances de bleu via des accessoires de salon tels que des oreillers, des tapis et des objets décoratifs.

Rouge et Crème

Quand il s’agit d’idées de couleurs de salon, les tons plus clairs de blanc, beige et crème sont souvent populaires pour une bonne raison car ils aident à rendre tout espace plus grand et plus lumineux. Si vous voulez un intérieur crémeux, faites ressortir votre salon en ajoutant des détails rouges à l’espace.

Ajoutez des accents pourpres comme des coussins, des chaises d’appoint, des oreillers et des textiles. Terminez avec des détails dorés chauds et votre palette de couleurs de salon aura l’air audacieux, luxueux et élégant.

Rose délavé

Que vous l’aimiez ou non, le rose fait pour des idées de couleur de salon intéressantes de la fin. Un rose délavé et sourd est un excellent moyen d’ajouter une touche légèrement féminine à un espace de salon, que vous pouvez apporter via des chaises, des canapés, des oreillers et des tapis superposés à motifs.

Puisque le rose délavé est également une couleur polyvalente, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur à associer avec elle. Bien que si vous voulez une touche élégante et sophistiquée, associez-la à la crème ou au blanc avec des pops de noir graphique.

Orange brûlé et or

Une façon de réchauffer l’ambiance dans votre maison est de coller avec des nuances rustiques pour vos couleurs de salon. L’orange brûlé et l’or font de superbes couleurs de salon qui dégagent une sensation de chaleur et de confort.

Mais assurez-vous de ne pas aller par-dessus bord. Un intérieur blanc avec des meubles orange et marron peut assurer un espace confortable, chaleureux et accueillant.

Chartreuse et Turquoise

L’ une des meilleures approches pour évoquer des idées de couleur de salon est de garder vos intérêts à l’esprit. Par exemple, si vous aimez le grand air, optez pour une palette de couleurs turquoise et chartreuse, qui présente des bleus et des verts plus moodieux.

La combinaison de verts naturels et de turquoise est également un excellent moyen de créer un effet apaisant dans votre espace de vie tout en apportant une ambiance naturelle de l’extérieur.

Agrumes et orange brûlée

Mélanger et assortir des teintes similaires peut être un peu difficile, surtout si vous optez pour une teinte orange, une couleur que la plupart des gens ont tendance à éviter quand il s’agit de design d’intérieur.

Si vous le faites bien, cependant, les agrumes et l’orange brûlé peuvent faire une combinaison de couleurs parfaite pour le salon. En fait, ces nuances peuvent donner un mélange animé, donnant une nouvelle vie à votre espace de vie autrement terne.

Gris, Or et Bleu Paon

Une façon de pimenter un salon blanc simple est pour opter pour des teintes dorées pour vos schémas de couleurs de salon. Considérez une combinaison de gris chaud, de tons dorés et de bleu paon riche.

C’ est un excellent moyen de transformer un espace ennuyeux et basique en quelque chose d’audacieux et beau. Ceux-ci font également pour une riche combinaison de couleurs de mur de salon qui sont certains d’être uniques pour vous. Une autre façon d’intégrer ce schéma est de créer un mur caractéristique avec des nuances de gris, d’or et de bleu ou d’installer un papier peint décadent qui présente ces nuances.

Vert menthe et rose

Le vert menthe et le rose font des meilleures couleurs de salon pour créer un espace de salon frais, calme et accueillant. Ces teintes pastel sont fraîches et dégagent une sensation de chaleur et de confort dans n’importe quel espace.

Il y a plusieurs voies pour incorporer ces couleurs de salon dans votre maison. Commencez par une palette pastel de vert menthe sur votre mur et accessoirisez l’espace avec des accessoires roses sourdes tels que des tapis, des rideaux et des oreillers.

Moody Blues et Brown

La combinaison de brun et bleu marine peut ne pas être l’une des couleurs de salon les plus populaires car elle a la capacité de rendre la pièce plus sombre. Cependant, ceux-ci peuvent faire pour les meilleures couleurs du salon pour créer un coin salon confortable.

Pour ce faire, nos designers vous suggèrent de recouvrir le mur de votre salon avec du papier peint laqué bleu marine. Ajoutez des nuances de meubles et d’accessoires bruns pour créer une chaleur chaleureuse et réconfortante.

Bleu Marine, Noir et Beige

Le bleu marine et le noir font pour un autre jeu de couleurs populaire du salon parce que les deux nuances sont dans la partie plus sombre du spectre des couleurs.

Ces idées de couleurs de salon peuvent travailler bien ensemble pour créer un espace de vie moderne accueillant. La clé est d’inclure des nuances plus claires de beige et de blanc qui peuvent aider à éclaircir la palette sombre.

Bleu marine, turquoise et rose

Les belles nuances de rose et de turquoise sont parmi le salon populaire couleurs pour les intérieurs féminins. Mais ces couleurs de salon peuvent également fonctionner bien avec n’importe quel type de style de design.

En fait, ils peuvent aider à créer un espace aéré, lumineux et heureux. Vous pouvez également intégrer des détails masculins à côté de ces couleurs, comme un canapé en cuir et des meubles en acier inoxydable.

Vert clair tranquille

Le vert tranquille est une excellente teinte pour maintenir un effet calmant et une atmosphère bien équilibrée dans votre maison. C’est aussi un excellent choix de couleur pour apporter un sentiment de nature dans votre espace.

Combinez cette couleur avec d’autres nuances pastel, telles que le bleu bébé et le rose pâle. Ces couleurs de salon sont connues pour leur effet apaisant, qui se traduit par une atmosphère chaleureuse, réconfortante et relaxante.

Blues doux et vert herbe

Quand il s’agit des meilleures couleurs de mur de salon, blues doux et vert herbe sont une excellente option. Combinant des éléments verts herbe avec des nuances apaisantes bleu bébé est une façon de créer une atmosphère chaleureuse dans votre espace salon.

Vous pouvez également suivre la même combinaison de couleurs pour les accessoires de salon et l’ameublement. Par exemple, vous pouvez placer un pouf rembourré vert à côté d’un banc ou d’un canapé bleu.

Bleu mandarine et paon

Le bleu et l’orange peuvent être inattendus les couleurs de salon les plus populaires du moment, mais ces nuances énergiques peuvent aider à créer une ambiance vivante dans votre espace salon.

Mélangez quelques accents décoratifs dans les tons mandarine et bleu paon pour animer un espace terne et ennuyeux. Pour un look plus doux, optez pour un jumelage menthe avec une nuance mandarine au lieu du bleu paon.

Imagesvia Pinterest