Santé

Pourquoi installer un défibrillateur dans votre entreprise ?

Avec le temps, les défibrillateurs sont de plus en plus installés dans les lieux privés et publics. C’est ainsi que les AED ou encore Automated External Defibrillator sont dispersés de manière intéressante sur l’ensemble du territoire suisse par exemple, de manière à réduire le taux des arrêts cardiaques. Toutefois, ils ne sont pas encore assez nombreux dans la plupart des pays afin de couvrir les besoins de toutes les populations. Voici donc pourquoi vous devez en installer dans vos locaux professionnels. 

La possibilité de sauver une vie humaine

Lorsqu’un Arrêt Cardiaque Soudain (ACS) intervient, le cœur de la personne victime n’alimente plus les organes du corps ainsi que le cerveau avec du sang oxygéné. Grâce à la défibrillation, ce dysfonctionnement localisé au niveau du système cardiovasculaire est interrompu. En effet, cet appareil permet de relancer le rythme cardiaque. La circulation du sang est également restaurée, le temps que les secours arrivent sur les lieux. 

Lire également : Les meilleurs conseils pour perdre du poids

Découvrez ce modèle Zoll AED3, grâce à lui vous pourrez empêcher le décès de vos vaillants travailleurs en cas d’arrêt cardiaque. Dans les pays où son utilisation est démocratisée, l’on constate que le taux de survie aux ACS est 5 fois supérieur à celui des autres Etats. Il est important de favoriser l’accroissement de ce chiffre, pour cela, veillez à doter vos entreprises de défibrillateurs. 

Un procédé d’utilisation simple 

Avec un système d’assistance vocale intégré, utiliser un défibrillateur est désormais très simple. Dans d’autres modèles, il existe même un procédé d’assistance visuelle, de manière à vous expliquer au fur et à mesure, ce que vous devez faire. 

A voir aussi : Thermalisme : les cures de prévention, un nouveau business ?

Vous n’avez pas besoin de suivre une formation pour utiliser le DAE automatique. L’appareil se charge lui-même d’administrer le choc nécessaire au patient. Pour l’environnement de travail, le Code du travail Français impose aux employeurs d’équiper les locaux professionnels de matériel destiné aux premiers secours. Le défibrillateur entre désormais dans cette catégorie au même titre que les boites à pharmacie usuelles.