Les programmes télé à regarder l’après-midi

Qu’y a-t-il à regarder à la télévision durant l’après-midi ? Serait-ce la question que vous vous posez actuellement ? La bonne nouvelle si vous avez des après-midi libres en ce moment, c’est que vous pourrez profiter du meilleur de la télévision. Voici les incontournables de la télévision qu’il faut absolument voir.

Les mystères et sueurs froides

Si vous aimez les enquêtes policières, vous serez ravi de profiter de la télévision durant vos après-midi libres. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des courts-métrages, des longs-métrages, des sagas ou encore des séries policières. Sur France 3 par exemple, vous pourrez regarder à partir de 15 h 15, un cas pour deux. Canal+ vous propose plutôt Brooklyn Affairs dès 15 h 59. Avec Inspecteur Lewis, vous affûterez votre esprit d’enquête et vous saurez vous fier à votre instinct sur C8 à partir de 14 h 35.

A lire également : Acheter et rénover un appartement parisien : le bon plan !

Pour ceux qui sont encore jeunes, vous pourrez regarder « le meilleur ami de l’homme, Rex » dans des enquêtes palpitantes. Ce sera sur la chaîne de télévision France 3 à partir de 13 h 50.

Un après-midi fait de documentaires

Cet après-midi, vous pourrez choisir de vous instruire un peu plus en découvrant de merveilleux documentaires à la télévision. Ainsi, à partir de 13 h 40, vous découvrirez sur France 5 avec Marina Carrière d’Encausse, le magazine de la santé. Sur C8, il y a « William à midi » qui est un magazine de société très intéressant diffusé en direct. Avec NRJ 12, à partir de 13 h 35, vous pourrez découvrir ce qui se passe dans le monde de la police et de la criminalité avec « Crime et faits divers : la quotidienne ». Vous aurez droit à d’autres magazines sur La chaîne Parlementaire, France 4 et d’autres chaînes encore.

A voir aussi : Les avantages d’une coque personnalisée

Tragédies, trahisons et amour de l’après-midi

Grâce à la télévision, vous pourrez suivre toutes vos séries durant l’après-midi. Sur TFX, vous suivrez les frères Scott à partir de 13 h 15. Vous en profiterez jusqu’à 15 h 05. Sur 6ter, immergez-vous dans la vie palpitante de Docteur Quinn, femme médecin, de 13 h 25 à 15 h 15. Si vous préférez les séries hospitalières, Chicago Med sera pour vous d’une expérience visuelle exceptionnelle.

Adrénaline en après-midi

Aimez-vous les programmes télévisés qui font monter votre adrénaline ? Heureusement qu’on peut vous faire découvrir un merveilleux programme télé cet après-midi. Il s’agit de « Question pour un champion » sur France 3, un jeu télévisé qui ne laisse personne indifférent. Vous pourrez regarder ce programme à partir de 18 h 10. Connaissez-vous « Quatre mariages pour une lune de miel » ? C’est un programme très intéressant que vous n’oublierez pas de sitôt. Ce programme est disponible sur TF1 à partir de 17 h 20.

Il ne faut surtout pas oublier de faire un tour sur la chaîne de télévision W9 qui vous fera découvrir des recettes de cuisine uniques grâce au programme « Un Dîner presque parfait ».

Vous l’avez compris. Aucun de vos après-midi ne sera plus comme avant. Il y aura désormais toujours quelque chose d’intéressant à découvrir. S’il vous arrive de ne pas trouver un programme qui vous convienne réellement, faites une petite recherche sur internet et vous aurez des propositions intéressantes.

S’organiser un après-midi télévision grâce au programme tv en ligne

Vous avez l’après-midi libre. Vous êtes en repos ou en week-end et vous souhaitez simplement lézarder devant la télé, découvrir ou redécouvrir un programme intéressant pour passer le temps. Le problème, c’est qu’il est facile de perdre beaucoup de temps devant son écran…sans rien regarder. Vous connaissez sans doute cette pratique du zapping, que nous avons tous fait au moins une fois. Elle consiste à allumer sa télévision, prendre sa télécommande, et zapper de chaînes en chaînes, sans parvenir à trouver un programme qui nous intéresse. Mais cette pratique est chronophage. Pendant plusieurs minutes, on se perd entre toutes les chaînes qui existent, on passe quelques secondes sur chacune d’entre elles avant de passer à la suite. Et finalement, on n’a rien regardé. On a en quelque sorte perdu son temps alors qu’on aurait pu au contraire passer un bon moment devant un film, une série, un documentaire ou encore une rencontre sportive. Mais encore faut-il connaître le programme télé pour cela. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un service gratuit en ligne qui permet de savoir en temps réel ou par avance les programmations pour toutes les chaînes. De quoi gagner du temps et s’organiser pour découvrir les programmes qui semblent intéressants pour nous.

Un service gratuit pour s’organiser

Il n’y a rien de plus simple pour découvrir le programme télé de la journée ou des jours qui suivent. Il vous suffit pour cela de prendre un ordinateur, une tablette, un téléphone portable, ou tout autre source qui bénéficie d’un accès internet. En seulement quelques petites minutes, vous découvrez ce que propose l’ensemble des chaînes de la télévision française. L’heure de diffusion est mise en avant, tandis qu’un bref résumé vous présente chaque programme, afin de vous aider à faire votre choix. Sachant que les chaînes préparent leur programmation deux semaines à l’avance, vous pouvez découvrir sur les jours qui viennent tous les programmes. C’est une excellente manière pour s’organiser, et savoir quel jour se réserver pour se retrouver seul ou entre proches devant son écran de télévision. Vous ne raterez pas la première diffusion d’un film évènement ou une rencontre sportive importante pour vous : vous serez tenu au courant de tout. En disant adieu au zapping (vous n’avez plus besoin de passer des heures devant votre télévision à zapper de chaîne en chaîne) vous faites rentrer une nouvelle habitude dans votre quotidien. En effet, découvrir chaque jour le programme télé deviendra pour vous un réflexe, un moyen pour vous de savoir ce que les chaînes ont prévu pour vous.

Se faciliter la vie grâce au programme télé

Si vous avez l’habitude de regarder la télévision au quotidien, le programme télé vous aide à vous organiser sans perdre de temps, et savoir quelle chaîne regarder et à quelle heure en fonction de vos goûts. Si vous ne vous retrouvez devant un écran qu ‘épisodiquement, cela vous permettra de les choisir afin de n’allumer votre écran que lorsqu’un programme vous intéresse. C’est une excellente manière pour ne plus perdre de temps, et se servir de sa télévision de la même manière qu’on se sert d’une plateforme de streaming légal : en ne l’allumant que pour regarder le programme qu’on a choisi. Les avantages du programme télé en ligne sont donc nombreux et évidents. Le service est gratuit et facilement accessible, du fait que la très grande majorité des foyers français possède au moins un appareil qui permet d’avoir accès à internet. Pour les personnes qui regrettent de passer trop de temps devant leur écran de télévision, sans pour autant être passionnées par ce qu’elles voient, c’est également très intéressant. Vous saurez exactement quand l’allumer, et vous ne serez pas tenté de le faire à d’autres moments puisque vous connaîtrez déjà les programmes. Enfin, cela permet de tout simplement mieux s’organiser, de ne pas rater des programmes qui nous intéressent et de se retrouver seul ou entre amis devant sa télévision en étant sûr de passer un bon moment puisqu’on aura choisi par avance le programme à regarder. Face au nombre de chaînes conséquent, faites le tri avant et gagnez du temps.

Articles similaires