Actu

Comment éviter le vol vélo de selle ?

Regardez autour des stands de vélos de n’importe quelle ville et vous verrez des tonnes de vélos sans sièges. Pourquoi ? Eh bien, certains d’entre eux ont été volés. Et certains d’entre eux ont été enlevés par leurs propriétaires pour éviter qu’ils ne soient volés !

Aucun de ces scénarios n’est bon.

A lire aussi : Réservation parking aéroport

Bien sûr, avoir votre siège de vélo volé est le pire ! Non seulement vous devrez payer pour un nouveau (et les sièges de vélo peuvent être chers !). Mais vous devrez aussi souffrir de l’ignominie et de l’inconfort du vélo à la maison sans être en mesure de vous asseoir !

A lire aussi : Régler un divorce international : les points à connaître

Nos villes sont pleines de vélos sans siège ! Cependant, il n’est pas préférable de retirer votre siège et votre tige de selle chaque fois que vous quittez votre vélo (pour éviter qu’il ne soit volé). Porter un siège de vélo et un poteau autour de vous est une douleur majeure dans le cul (jeu de mots de jeu de mots)…

Certains d’entre eux peuvent être lourds et ils sont tous gênants et difficiles à manier. Et les poteaux sont souvent crasseux, menaçant de tacher vos vêtements ou vos sacs.

Plus se présenter à une réunion de travail ou à un rassemblement social avec une partie d’un vélo sous votre bras n’est tout simplement pas un bon look.

Ensuite, vous devez vous assurer de remplacer la tige de selle à la même hauteur lorsque vous revenez à la moto ou que vous souffrez d’une nouvelle position de conduite inconfortable.

Rien de tout cela n’est très amusant !

Mais parce que tant de sièges vélo sont volés si nous ne les emmenons pas avec nous, beaucoup d’entre nous sont venus à accepter cet inconvénient.

Sécurisé avec une vieille chaîne de vélo. Mais toujours volable ! J’ai déjà écrit sur d’autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter que votre siège de vélo ne soit volé. Mais la triste vérité est : si un voleur veut assez mal votre siège de vélo, s’il est laissé sur votre vélo, il peut le prendre d’un moyen ou d’un autre.

Le nouveau SeaTyGo Seatylock, l’équipe derrière ma serrure pliante préférée, a reconnu cette vérité et plutôt que de trouver une nouvelle serrure de siège qui rendrait plus difficile (mais pas impossible) de voler votre siège, ils vous ont rendu plus facile de prendre place avec vous, de sorte qu’il est impossible de voler !

La SeatyGo est essentiellement une selle à dégagement rapide, avec un siège qui est très facile à attacher et à enlever ses rails.

Pour retirer le siège, il suffit de cliquer sur le levier sous l’avant du siège et de le soulever. Et pour le remplacer, il suffit de clipser le dossier du siège sur les rails. Simple.

Il y a quelques avantages significatifs que cette solution a par rapport à la technique d’enlèvement de la tige de selle ancienne école…

Tout d’abord, l’ensemble de l’opération est beaucoup plus rapide et plus facile que de retirer puis de réinstaller votre tige de selle.

Facile à enlever Deuxièmement, le siège est beaucoup plus petit et plus compact qu’une combinaison siège et tige de selle. Et il devrait être plus propre aussi. Donc c’est beaucoup plus facile à transporter…

Vous pouvez réalistiquement le glisser dans votre sac ou peut-être votre poche arrière (bien que je ne suis pas convaincu que si pratique). Vous serez certainement capable de le cacher quelque part de toute façon !

Facile à transporter. Et n’oubliez pas que vous ne risquez pas de réinstaller votre siège à une hauteur différente lorsque vous retournez à votre vélo non plus !

Il y a aussi d’autres conséquences inattendues et positives. Vous ne retournerez plus jamais à un siège imbibé de pluie. Et bien sûr, un vélo difficile à rouler (parce qu’il n’a pas de siège) sera un peu moins attrayant pour un voleur.

Donc, plus de bas mouillés et moins de chances d’avoir votre vélo volé aussi. Bonus !

Le SeatyGo est compatible avec toutes les tices de selle. Et il y a trois styles de siège différents : l’Urban pour les vélos de ville, le Dynamic pour les vélos de route/course et le vélo électrique (oui, vous l’avez deviné).

Avant d’être trop excité, le SeaTyGo n’est pas encore disponible à l’achat. Mais vous pouvez pré-commander sur le site Seatylocksite.