Les accessoires indispensables à avoir pour votre véhicule

Les accessoires pour voiture ne se limitent pas aux housses, aux jantes ou au tapis de sol. Il existe bien d’autres accessoires qui n’ont rien à voir avec le tuning, qui doivent pourtant avoir une place dans votre voiture. Voici un tour d’horizon sur les accessoires indispensables dans votre véhicule, en plus de ce que vous avez déjà !

Pour la commodité et le nettoyage

Conservez votre voiture au propre ! Plusieurs de ces accessoires sont disponibles sur des sites de revendeur comme Feu Vert, où vous aurez l’embarras du choix.

Lire également : Astuces pour payer son assurance auto moins cher

L’aspirateur de voiture

Un aspirateur de voiture est l’idéal pour donner un bon coup de propre dans votre voiture. Eliminez efficacement et facilement les poussières, les petits cailloux ou encore les miettes grâce à cet équipement. Pour votre plus grand plaisir, les progrès techniques pour améliorer les fonctionnalités de l’aspirateur de voiture ont été particulièrement signifiants.

La lingette de nettoyage

Il n’est pas rare que des liquides coulent dans votre voiture, notamment lorsqu’il y a des enfants à bord. Afin de protéger vos sièges et les autres surfaces de ces résidus, pensez à toujours avoir dans la voiture un paquet de lingettes jetables.

A découvrir également : La voiture électrique : une révolution en marche

Mieux encore, certaines lingettes apportent une bonne odeur en plus d’un nettoyage rapide. Ainsi, votre voiture sera nettoyée et restera propre.

Une poubelle de voiture

Toujours pour l’hygiène, si vous passez du temps sur la route, il se peut que vous accumuliez toute sorte de déchets (papiers, bouteille, emballage…). Si vous ne faites pas attention, ces déchets finiront à coup sûr sous le siège avant et dans les vides poches. Pour pallier ce problème, achetez une poubelle de voiture. Certains modèles se positionnent dans le porte-gobelet tandis que d’autres se fixent.

Pour les urgences et pour la sécurité

Equipez-vous d’articles d’entretien, de réparation et de sécurité afin d’éliminer tout stress lors de vos conduites quotidiennes.

Le manuel de votre voiture

Quel est le niveau de pression que vous devez avoir dans vos pneus ? Que signifie ce voyant d’avertissement qui vient de s’allumer ? Quel est le poids de charge maximal pour votre véhicule ? Toutes les réponses à vos questionnements techniques concernant votre voiture se trouvent dans son manuel. Ce document vous fournit même des explications claires et précises à vos préoccupations.

Des gilets jaunes

La loi française dispose de porter une veste de haute visibilité sur la route. Vous serez ainsi beaucoup plus sécurisé sur le bord de la route. Vous serez également beaucoup plus visible des autres conducteurs. Pensez également à en avoir pour vos différents passagers, notamment les enfants.

Un GPS ou un livre de cartes routières

Même si vous savez où vous aller, un livre de carte ou un GPS vous sera toujours utile en voiture. Cet équipement vous sera d’une grande aide pour éviter par exemple les embouteillages ou pour trouver des toilettes ou un parking.

Des vêtements chauds d’urgence

Coincé dans votre voiture ou en bord de route, sans la chaleur d’une voiture en état de marche, vous risquez rapidement d’avoir froid. Comme vous ne pouvez pas avoir de certitude sur le temps qu’il vous reste avant l’arrivée des secours, pensez à toujours avoir de quoi vous tenir bien au chaud.

Un chargeur de Smartphone

Evitez de tomber en manque de batterie sur la route, lors de vos prochains déplacements. Outre les appels et les messages, un téléphone vous sera toujours une grande aide en cas d’urgence.

Articles similaires