Voyage

Le camping nous réserve encore bien des surprises

Le camping connaît depuis quelques années un vrai engouement. Le taux d’occupation des différents établissements en France est à la hausse. 

Le camping est attractif en termes de prix

Entre avril et octobre, le nombre des nuitées a explosé. La saison touristique 2017 a été encore meilleure que la précédente. Les réservations se font parfois plus de deux ans à l’avance afin d’être certain d’avoir l’emplacement de son choix. Plus l’économie va mal, plus le camping se porte bien. C’est sans doute que cela coûte moins cher. Les consommateurs ont de besoin de vacances, de loisirs et ils peuvent s’évader grâce à Campings Flower.

Le camping a rajeuni ces dernières années 

Ce secteur est particulièrement rentable a été reboosté par la crise. Les Français sont de plus en plus attirés par le camping. Certains ont d’ailleurs beaucoup investi dans les équipements (piscines, toboggans, animations, spectacles, restaurants, salles de sport) dans le but de répondre aux attentes des touristes toujours en quête de renouveau. La dynamique de ce secteur a pourvu certains campings à proposer des services proches de ceux de l’hôtellerie traditionnelle. Le camping a connu le renouveau avec le mobile-home et depuis on a vu fleurir de nouveaux hébergements (cabanes dans les arbres, yourtes, tipis…).

Les enfants aiment le camping

Ils attendent avec impatience les vacances. Le camping attire de plus en plus le jeune public. La piscine, les toboggans, les animations, les parcs aquatiques sont privilégiés, les enfants, les adolescents peuvent ainsi s’adonner à des loisirs en toute liberté. Ils se retrouvent d’une année à l’autre. Ils créent des liens tout en s’amusant. Ils n’ont alors qu’une seule envie, que cela recommence l’année suivante. 

Aujourd’hui le camping ne rime plus avec inconfort. Les nouvelles infrastructures proposent des animations dignes de vrais spectacles. La saison commence dès le mois d’avril avec les ponts. L’arrière-saison est également aussi qualitative avec l’arrivée des seniors. 

Partager cet article !