Finance

Faire des économies lors de l’achat de son appartement

Si vous décidez de faire l’acquisition d’un appartement, alors il y a un poste en particulier sur lequel vous pourrez faire des économies. Et ce poste, c’est l’assurance pour votre prêt immobilier. En effet, votre banque exigera ce type de contrat qui la couvrira en cas de manquement au paiement des mensualités. Pourtant, il faut savoir que les prix ont tendance à varier en fonction des établissements et qu’il est désormais possible de faire jouer la concurrence, grâce à ce comparateur en ligne.

Faire des économies en investissant  

Si vous souhaitez investir dans l’achat d’un appartement, alors il existe une petite astuce pour pouvoir faire des économies. En effet, à la souscription de votre crédit, votre banque exigera une assurance de prêt immobilier qui la couvrira devant tous les aléas de la vie. Ainsi, elle s’assure du paiement des mensualités jusqu’à échéance, quelles que soient les circonstances. Or, il faut savoir que les prix ainsi que les taux ont tendance à varier en fonction des établissements et qu’il est parfois bon de faire jouer la concurrence. Pour cela, rien de plus simple puisque désormais, vous avez accès à ce comparateur gratuit et directement en ligne. En remplissant un formulaire dédié, il vous trouvera les devis qui vous correspondent en un rien de temps de manière à ce que vous puissiez choisir parmi les plus compétitifs.

Peut-on résilier son ancienne assurance ?

Si vous avez déjà souscrit à une assurance pour votre prêt immobilier auprès de votre banque, alors vous aurez toujours la possibilité de résilier votre contrat. Pour cela, il suffit de faire la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de la souscription. Si ce n’est plus le cas, vous avez toujours la possibilité d’attendre la date anniversaire de votre contrat, le dispositif de la loi Chatel au 31 décembre ou tout simplement, opter pour la renégociation du taux avec votre courtier grâce à une meilleure connaissance des prix sur le marché.

Partager cet article !
error