Actu

Crédit immobilier : les courtiers sont devenus incontournables

Il faut dire que le phénomène s’est intensifié ces dernières années. En effet, durant l’année 2015, plus de 40% des crédits immobiliers accordés par les banques ont été négociés par un courtier. Une proportion qui se situait uniquement à 15 % au début des années 2000. Au fil des années, les courtiers en prêt immobilier sont alors devenus incontournables dans la vie des entreprises. Malgré des taux de crédit particulièrement affriolants, les emprunteurs sont à la recherche d’un prêt qui leur coûtera le moins cher possible.

Une profession largement encadrée

Aujourd’hui, le métier de courtier immobilier est largement encadré en France. Néanmoins, trouver un meilleur taux d’emprunt en passant par un courtier immobilier n’est pas très facile. La profession est encadrée dans la loi de la régulation bancaire du 22 octobre 2010. Selon celle-ci, les courtiers doivent avoir le statut d’intermédiaires dans le cadre des opérations bancaires ou en assurance. Il faut savoir, en ce sens, que le courtier ne représente pas une banque ni une compagnie d’assurance. Il est tout simplement mandaté par le client et travaille pour son propre intérêt. Cependant, avec la variété de l’offre actuelle, il est de plus en plus difficile de reconnaître un bon d’un mauvais courtier.

Le plus important : avoir un bon réseau

Le plus important chez n’importe quel courtier crédit aix en provence, c’est le fait de disposer d’un bon réseau bancaire. En effet, plus il noue des relations fécondes avec les banques, plus il sera en mesure de proposer de bonnes conditions à ses clients. Il faut savoir surtout que la plupart des courtiers travaillent avec l’ensemble des banques. Aujourd’hui, les statistiques confirment que les courtiers négocient plusieurs milliards d’euros en prêts bancaires. Cependant, il ne faut jamais les confondre avec une banque dont ils connaissent leurs promos du moment, leurs cibles, etc.

Un courtier en prêt immobilier : économie et gain de temps

En passant chez un courtier crédit aix en provence, vous êtes assurés de réaliser des économies substantielles. A priori, vous aurez à le rémunérer, mais ce n’est pas vraiment une dépense pesante. Concrètement, les courtiers reçoivent une commission auprès des banques et des honoraires pour leurs clients. Ces commissions sont des recettes 100% garanties et les honoraires des clients sont le plus souvent incorporés au montant du crédit. Ils sont alors réglés au moment du déblocage des fonds. Là aussi, l’opération est largement sécurisée et vous ne risquez pas d’avoir une mauvaise surprise.

Partager cet article !