Voyage

Comment obtenir un visa pour l’Australie ?

Visa parent Il est très fréquent pour ceux qui vivent en Australie de vouloir faire sortir leurs parents. Cette page décrit les options pour vos parents pour obtenir un visa permanent pour l’Australie.

Lire également : Comment obtenir l’AVE pour le Canada ?

Exigences primaires

Avant d’aller plus loin, il est important de comprendre certaines des principales exigences.

Le demandeur doit être le parent d’un citoyen australien ou un résident permanent qui a passé au moins 2 ans à vivre en AustralieVous devez réussir le test d’équilibre de la famille (au moins la moitié des enfants et des beaux-enfants doivent être des citoyens ou des résidents permanents en Australie, ou plus des candidats enfants doivent être établis citoyens permanents ou résidents de l’Australie que tout autre pays).

A découvrir également : Préparations à faire avant de partir en colonie de vacances

Exigences supplémentaires

Certaines exigences supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du visa que vous demandez.

Le principal demandeur de ce visa doit être âgé de plus de 66 ans, cependant si avoir un partenaire âgé de moins de 66 ans, ils peuvent être inclus comme candidat secondaire.

Vos parents devront répondre aux exigences en matière de santé et de caractère et devront effectuer une évaluation médicale, une radiographie pulmonaire et un test de dépistage du VIH. Veuillez noter que si vous optez pour le visa parent non contributif, votre parent devra effectuer une évaluation médicale avant que le visa ne soit accordé.

Différentes options de visa parent

Il existe plusieurs options de visa différentes qui peuvent conduire à la résidence permanente australienne

Peut faire une demande à terre, mais aucun visa de transition n’ est accordé

  • Visa parent (sous-classe 103)
  • Visa parent contributif (sous-classe 143)
  • Visa temporaire de parent contributif (sous-classe 173) au visa de parent contributif (sous-classe 143)

Peut faire une demande à terre et obtenir un visa de transition

  • Visa parent âgé (sous-classe 804)
  • Visa parent âgé contributif (sous-classe 864)
  • Visa temporaire pour parent âgé contributif (sous-classe 884) au visa contributif parent âgé (sous-classe 864)

Les délais de traitement des visas non contributifs sont beaucoup plus longs que les visas contributifs.

Le site Web du ministère de l’Immigration et de la Protection des frontières indique que le délai d’attente pour les visas non contributifs de parent et de parent âgé est d’environ 10 à 30 ans. Il y a aussi une chance que le gouvernement puisse annuler toutes les demandes de visa parent non contributives. (Ils ont tenté d’annuler les demandes de visa parent en 2014, mais cela n’a jamais été adopté).

On peut s’attendre à ce que les demandeurs de visa contributifs attendent entre 24 et 36 mois avant que le visa soit traité. Une fois la demande de visa accordée, le parent deviendra résident permanent australien.

Sur demande de visa de parent âgé à terre, le demandeur se verrait accorder un visa de transition lui permettant de rester légalement en Australie jusqu’à ce que le visa soit délivré. Si le parent est originaire d’un pays RHCA, il peut être en mesure de s’inscrire à l’assurance-maladie, mais je vous recommande toujours de vérifier auprès de Centrelink ou Medicare à ce sujet. La demande de visa de parents (pour les demandeurs de moins de 66 ans), il n’y a pas de visa relais accordé. Toutefois, les parents peuvent être admissibles à obtenir un visa de visiteur parrainé de longue durée.

L’ autre option est le visa temporaire de parent âgé contributif. L’avantage de ce visa est que la deuxième demande de visa est divisée en deux paiements. Ce visa vous accorderait la résidence temporaire en Australie jusqu’à 2 ans avant de demander le visa de parent âgé cotisant permanent.

Frais de demande de visa

Il y a de nombreux frais de demande de visa

Visa parent âgé (sous-classe 804)

Délai de traitement 20 ans et plus

  • Frais de demande de base — 4350$
  • Deuxième tranche — 2065$

Visa contributif parent et parent âgé

Délai de traitement 24 — 36 mois

  • Frais de demande de base — 3855$
  • Contribution à la demande de base — 43600$

Demander un visa en Australie à partir d’un visa touristique

Généralement, vous pouvez demander à la fois un parent (moins de 66 ans) et un visa parent âgé (plus de 66 ans) de l’intérieur ou de l’extérieur de l’Australie. Cependant, vous ne bénéficiez d’un visa de transition que si vous avez demandé un visa parent âgé (plus de 66 ans) contributeur/non contributif depuis l’Australie. Si vous faites une demande de visa parent (contributif ou non contributif) depuis l’Australie, vous ne bénéficiez pas d’un visa relais.

Application À condition que vos parents viennent en Australie avec un visa touristique, ils peuvent être en mesure de demander le visa contributif âgé et le visa parent âgé depuis l’Australie. Si le demandeur est en vertu 66, ils feront une demande de visa parent, mais sur demande de visa parent, il n’y a pas de visa relais accordé.

ENTREZ EN CONTACT

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter l’un de nos agents de migration enregistrés expérimentés.

  • Nom* D’abord Dernier
  • Téléphone*
  • Nationalité*NationalitéAfghanSalbaniansalgeriansAmericansAndorransangolansArgentinesArmeniansAromaniansArubansAliansAustriansAzerisBahamiansBahrainisBangladesHisbarbadiansBelarusiansBelarusiansBelgiansBelizeansBermudiansBoersBoersNiaksBraziliansBretonsBritish Vierge IslandersBulgariansBurkinabèsBurundiansCambodgiensCamerounais CanadiensPaysVerdeAnsCatalanschadiansChadiansChineSchinesComoriensCongolesecroatiansCubanscyPriotSCzechsDanesDominicains (Commonwealth) Dominicains (République) Dutcheast TimoreseEcuadorianseSegyptiansemiratiseritreansEstonianseIansFaroeseFidjiansPhilippinosFinlandais Suédois Citoyens françaisGéorgiensAllemagneGhanaiansGibraltarGrecque MacédoniansGreeksGrenadiansGuatémaltèque Guinée-Bissau-Guinée-Bissau-GuinéeGuinée-Guinée-Guinée-Guinée-Guinée-Guinée-Guinée-Bissau-Guinée-Guinée-Guinée-Guinée-GuinéeGuinée-Guinée-Guinée-Guinée-AnesTianshonDuranShong KonghungariansicelandersIndiansIndonésiens (Perses) Irlandais IsraelisItalianSivoiriansJamaicansJapanesejordanianskazakhskenyanskoreanskosovo AlbanianskurdskuwaitislaolatvianslebaneseliberiansLibyansliechtensteinerslithuaniansLuxembourgersMacedonien BulgariensMacedoniansMalawiansMaldiviansMaldiviansMalteSemanxMauricienSexicanSmoldovansMongoliansMonténégrinsMaroccansNamibiansNamibiansNepalesEnnew ZealandersnicaraguansNigeriansNorwegianspakistanisPalestiniansEspaManiansPupua Nouvelle-GuinéeParaguayansParaguayansSpalestiniansEspaManiansPupua Nouvelle-GuinéeParaguayansParaguayansParaguayansEspañaManienSpap PéruvianSpolesPortuguesePuerto RicansQuebecersRéunionnaisRoumaniansRussiansRwandansSalvadoranssão Tomé et príncipesAudissenegaleserBssierra LeoneAnssingaPoreanssLovakssLovenessomaliseEspaniardSSri Lankansst LuciansSudanesurinamesWissSyrianstaiwanesetAnzaniansThaistibetanstobagonianstrinidadianstunisianSturkish CypriotSturkstuanSuSuSudanesSudanesSudansSudansSudansSudesswissSyrianStaiwanesetAnzaniansThaistibetanstobagonianstrinidaStunisianSturkish CypriotSturkstuanSuanSudanesSudaneSuayansuzbeksVanuatuansVenezuelansVietnamesEyeMeniszambiansZimbabwéens
  • Vous êtes en Australie ?*Vous êtes en Australie ?OuiNon
  • Message*
  • Courriel* CAPTCHA

Coordonnées

Australie : 0755 265 900Argentine : (11) 3799-3217Nouvelle-Zélande : 0800 886071Royaume-Uni : 02039 483 865

Skype : pathwaytoaus WhatsApp : 61404243926

info@pathwaytoaus.com

Boutique 9/ 2563 Gold Coast Highway, Mermaid Beach, QLD, 4218

Down Under Centre, 48 Haven Green London, W5 2NX, Royaume-Uni