Comment choisir la bonne société de nettoyage pour votre hôtel en Île-de-France

Comment choisir la bonne société de nettoyage pour votre hôtel en Île-de-France

Dans le secteur de l’hôtellerie, la propreté est l’un des facteurs clés qui doit figurer en tête de liste des priorités. Pour la majorité des propriétaires d’hôtels, l’embauche de nettoyeurs internes semble être une solution typique. S’il est vrai que vous pouvez choisir les personnes que vous employez, en tant que propriétaire, vous devez vous assurer que vos employés respectent les normes en matière de propreté, et parfois, toutes ces choses peuvent être trop lourdes à porter.

De ce fait, il convient de choisir une société de nettoyage pour votre hôtel capable de répondre efficacement à vos besoins. Le manque de propreté et le non-respect des normes ont des conséquences néfastes – et c’est la dernière chose à laquelle vous voulez être confronté en ce moment. Ceci étant dit, passons en revue comment faire le choix d’une bonne société de nettoyage pour votre hôtel en Île-de-France.

A lire également : Quelle décennale pour auto-entrepreneur ?

Hygiène de l’environnement d’un hôtel, voici ce qu’une société de nettoyage doit faire

Lorsque vous choisissez de faire appel à une société de nettoyage pour l’hôtellerie en Île-de-France pour votre hôtel, il faut s’assurer qu’elle respecte l’hygiène environnementale, c’est-à-dire les protocoles de nettoyage appliqués aux zones physiques et aux objets. La société de nettoyage pour hôtel est tenue de penser aux chambres, aux halls d’entrée, aux toilettes, etc.

Ayez recours à un service d’hygiène pour l’hôtellerie qui propose une approche sur mesure pour fournir de meilleures solutions d’hygiène des mains, des surfaces et de l’air afin de protéger et de prévenir les maladies. Les experts évalueront votre hôtel et vous conseilleront sur la manière et l’emplacement des solutions d’hygiène à fournir pour maximiser l’utilisation et la protection.

A voir aussi : Franchise boucherie halal : comment se lancer dans cette opportunité lucrative

Pour être efficace, le service d’entretien doit suivre un ordre d’opérations précis et savoir quoi faire en cas de contamination.  Aussi, le personnel d’entretien doit également manipuler le linge avec soin. Il faut toujours manipuler, traiter et transporter le linge usagé le moins possible et séparément du linge propre.

Certaines zones de votre hôtel requièrent des mesures différentes en raison de leur utilisation particulière. Il s’agit par exemple des salles de sport, des spas et des zones d’activités pour les enfants. Les espaces de santé et de bien-être sont généralement partagés par plusieurs personnes et nécessitent une fréquence de nettoyage plus élevée. Les clubs pour enfants requièrent une attention particulière, depuis le choix des jouets jusqu’aux méthodes de nettoyage.

Pour assurer la tranquillité d’esprit de vos clients et de vos employés, vous devez adopter une routine d’hygiène hôtelière plus rigoureuse.

La mise en œuvre d’un programme de nettoyage amélioré permet de rehausser le niveau de propreté de votre hôtel et d’assurer la sécurité de tous ceux qui y entrent et en sortent. Le service de nettoyage d’hôtel que vous choisirez doit faire un travail détaillé. Par exemple, il doit procéder au nettoyage des boutons d’ascenseur, des bouilloires dans les chambres, élaborez un programme de nettoyage d’hôtel en Île-de-France et veiller à ce que tous les éléments des chambres soient nettoyés et désinfectés correctement entre les visites des clients.

Les objets et les surfaces à nettoyer dans les chambres sont les suivants :

– Unités de climatisation

– les toilettes

– Poignées de chasse d’eau

– Urinoirs, baignoires

– les robinets

– Distributeurs de savon

– Sèche-mains

– Télécommandes de télévision

– Tables de chevet

– Cintres d’armoire

– Interrupteurs

– Prises de courant

– Machines à café

– Poignées de porte

– Réfrigérateurs

– Tables

– Horloges

Comment choisir la bonne société de nettoyage pour votre hôtel en Île-de-France

Choisir des prestataires fiables et dignes de confiance

Il est normal de ressentir une certaine appréhension à l’idée de confier le nettoyage d’un hôtel à un une société. Il s’agit sans aucun doute d’une question de confiance, en particulier lorsque l’établissement est très fréquenté et que les nettoyeurs doivent travailler sans supervision ni contrôle. Comment savoir qui vous engagez ? La première étape consiste à faire preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne la réputation de l’entreprise et les commentaires qu’elle a reçus.

Une bonne entreprise disposera d’évaluations en ligne au-delà de son site web sur Google, Which, Trustpilot, Linkedin, Facebook ou d’autres sites. Vous pouvez ainsi évaluer la crédibilité de l’entreprise, les services qu’elle propose et la cohérence de ces services. Les avis en ligne constituent également un excellent moyen de comparer les entreprises entre elles afin de déterminer la qualité de leurs services.

En outre, en tant que client potentiel, vous avez le droit de demander des références, ce qui vous permettra d’appeler les clients actuels de l’entreprise pour en savoir plus sur elle et déterminer si elle est honnête et fiable. Enfin, une bonne réputation qui incite de nouveaux clients à s’inscrire est le fruit d’excellents services fournis aux clients pendant une longue période.

Quelle est leur expérience et leurs qualifications ?

L’un des points forts d’une entreprise de nettoyage est le niveau de professionnalisme qu’elle propose. Quel que soit le désordre dans lequel se trouve votre hôtel, soyez assuré que les nettoyeurs sont équipés des outils et des solutions appropriés pour le résoudre. Cette tranquillité d’esprit est très précieuse. L’étendue et la durée de l’expérience d’une entreprise de nettoyage est un élément essentiel, car plus elle a d’expérience, moins il y a de chances qu’elle soit incapable de résoudre un problème.

Un autre moyen de s’assurer de la qualité est de vérifier les certifications professionnelles et les normes de l’entreprise. Les entreprises de nettoyage légitimes disposent d’une accréditation appropriée pour les différents services qu’elles proposent, ainsi que de certifications et de qualifications en matière de santé et de sécurité au travail pour les nettoyeurs et l’équipement, entre autres.

Lorsque vous choisissez une entreprise de nettoyage professionnelle pour votre hôtel sur l’île-de-France, vous avez le droit de consulter ses références et de lui poser des questions sur ses normes de nettoyage et sur les politiques de l’entreprise en vigueur. Chaque entreprise étant différente, il est utile de choisir des nettoyeurs dont les normes sont similaires aux vôtres.

Fonctionnement normal de l’entreprise – Pas de distractions !

Pendant les saisons et les heures de pointe, en particulier pendant les vacances, vous devrez vous occuper d’un plus grand nombre de clients que d’habitude, et le fait de vous décharger de certaines tâches, comme le nettoyage, peut vous aider à offrir de meilleurs services à vos clients.

En confiant cette tâche à une société de nettoyage, vous et vos employés économiserez du temps et des efforts, ce qui se traduira par une augmentation du taux de productivité. Vous pouvez vous concentrer sur le service à vos clients, tandis que les nettoyeurs professionnels s’occupent de tout ce qui doit être nettoyé.

En d’autres termes, l’externalisation des tâches de nettoyage permet à votre hôtel de fonctionner sans heurts. Ces entreprises peuvent travailler selon vos horaires d’exploitation – que vous ayez besoin d’eux à l’ouverture, à la fermeture ou au milieu de la journée, vous pouvez toujours vous arranger.

Articles similaires