Maison

Cloche de porte ou de portail : quelques conseils pour acheter

Vous souhaitez acheter une cloche de porte ou de portail ? Super ! C’est une bonne manière d’ajouter une petite touche de vintage à votre décoration. Cependant, il faut penser à choisir le bon modèle et à ne pas vous laisser guider par vos envies. Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de choisir le bon modèle.

La cloche doit être entendue

La principale fonction d’une cloche, c’est d’être entendue par les habitants de la maison. Dès lors, il est recommandé de privilégier les cloches en bronze qui offre de meilleures performances. En effet, elles ont un timbre cristallin qui est audible à plusieurs dizaines de mètres. Il faut surtout savoir qu’il existe un cuivre véritablement destiné à la cloche qui est en fait un alliage entre le cuivre et l’étain. Aussi connu sous le nom d’airain, c’est un bronze qui confère une très grande qualité sonore. De plus, le son est rond et homogène.

La cloche peut être tintée ou mise en volée

Il existe deux manières de faire sonner la cloche de votre porte ou de votre portail. La première consiste à tinter la chaînette à l’extrémité du battant afin de frapper celui-ci à l’intérieur de la cloche. La seconde option consiste à mettre la cloche « en volée » grâce à la fixation sur une monture oscillante. Ce qui va permettre à la chaînette de se mouvoir autour de son axe. Du coup, le battant va frapper l’intérieur de la cloche des deux côtés en alternance.

Par expérience, il faut dire alors que la meilleure manière de faire entendre le son de la cloche, c’est d’ »opter pour une cloche dite de « volée ». Elle sera surtout mieux entendue par les habitants de la maison et son bruit ne provoque pas de nuisances sonores.

Il faut seulement choisir l’endroit

Pour trouver la meilleure cloche pour votre porte ou portail de chez http://kolibry.eu/portail-kolibry/, il est important de prendre en compte son emplacement. Si par exemple vous avez besoin d’une cloche que vous pouvez entendre à l’autre bout de votre pièce, dans une grande maison, une cloche marine peut faire l’affaire. S’il s’agit du portail, une petite maison, une petite cloche de 10 cm de diamètre peuvent largement suffire. Pour une grande maison de maitre, le mieux serait d’opter pour une cloche classique pour alerter les résidents des heures de repas ou des réunions familiales.

Partager cet article !