Lifestyle

Aller au bowling avec votre enfant : c’est possible !

Vous aimez les parties de bowling en famille ou entre amis ? N’hésitez pas à partager ce loisir avec vos enfants, une très belle manière de les occuper le temps d’une journée. Le bowling est d’ailleurs une attraction qui connait de plus en plus d’adeptes chez les enfants qui aiment particulièrement se défier à soulever la boule. Offrez-vous alors ce type de sorties en famille.

Bowling avec un enfant : à partir de quel âge ?

Il faut savoir que le poids d’une boule de bowling est réglementé. Autrement dit, elle doit peser au maximum 16 livres, soit 7 kg. De plus, son diamètre ne peut pas dépasser les 22 centimètres. Il faut aussi préciser que le numéro inscrit sur chaque boule de bowling correspond à son poids, exprimé en livres. Pour rappel, le bowling est un jeu originaire des États-Unis et les boules les plus légères atteignent les 6 livres, soit 4 kg. Ce sont ces dernières qui sont conçues pour les enfants. Dès lors, c’est une activité ouverte aux enfants entre 6 et 8 sans réels risques de blessures. À noter que cela va dépendre surtout de leur poids et de leur capacité de coordination.

Un jeu amusant à pratiquer en famille ou entre amis

Une partie de bowling avec vos enfants ? Ce sont des fous rires assurés. En effet, les enfants aiment particulièrement être autant mis en valeur par leurs parents. De plus, certaines pistes de bowling sont parfois équipées de rails ou bumpers afin de faciliter l’expérience. Ce qui rend les parties très attrayantes, car ce sont des barrières qui permettent de garder la boule dans la piste.
Au bowling, votre enfant va surtout apprécier le tableau d’affichage qui rythme les parties et les jeux de lumière et la musique. Certains centres de bowling, notamment http://karting-indoor-provence.com/loisirs/bowling/bowling-adultes/ misent beaucoup sur ce côté distraction afin de proposer le meilleur à leurs clients.

Le bowling pour plusieurs occasions

Vous souhaitez organiser un goûter d’anniversaire pour vos enfants ? Pensez aux offres spéciales que vous pourrez trouver au niveau des centres de bowling. Pour moins de 20 euros par enfant, vous pourrez profiter d’une ambiance garantie avec des gâteaux, de la boisson et des parties de bowling pour chacun des participants. De plus, chacun aura droit à des chaussures adaptées pour pratiquer dans les meilleures conditions. Si l’on sait que la sécurité des enfants est importante, certains centres n’hésitent pas à vous proposer des moniteurs pour assurer la surveillance.

Partager cet article !