Dans quelles circonstances porter un pendentif ?

Un bijou n’est pas toujours facile à porter. En effet, il faut savoir avec quelle tenue le mettre, quelles couleurs lui associer mais surtout à quelles occasions. Par exemple, prenez un pendentif. Celui-ci doit s’adapter non seulement à votre morphologie mais aussi à votre style.

Choisissez votre bijou en fonction de votre personnalité !

Vous pouvez bien sûr choisir votre pendentif sur un coup de cœur ou même en recevoir un en cadeau. Du coup, vous ne savez pas vraiment s’il va faire joli sur votre cou. Pourtant en faisant quelques arrangements, vous pourrez l’assortir avec n’importe laquelle de vos tenues.

A voir aussi : Bien s'habiller pour son mariage, les bons à savoir

Et puis sachez qu’il y a des pendentifs qui restent des intemporels. Peu importe la tendance, ce sont des classiques que vous pouvez porter en toutes occasions et en toutes saisons. C’est le cas par exemple de ceux en or, en forme de petit cœur, avec votre prénom, de ceux en perle noire ou blanche ou encore des pendentifs médailles. Ces derniers font d’ailleurs partie de vous et il est rare que vous vouliez vous en détacher.

Par contre la seule précaution à suivre pour ce type de pendentifs, c’est que vous devez les porter sans aucun autre accessoire. Alors évitez les superpositions de bijoux et surtout ne leur ajoutez pas de bijoux fantaisie. Bijoux fins et bijoux voyants ne font vraiment pas bon ménage !

A découvrir également : Le guide complet pour bien choisir ses lunettes de vue ou de soleil

Choisissez votre bijou en fonction de votre morphologie !

Aux petites personnes les petits colliers et aux personnes grandes ou corpulentes les bijoux plus lourds, plus imposants ! Par conséquent, les silhouettes fines privilégieront les pendentifs fins et délicats. Les sautoirs ont d’ailleurs tendance à allonger et à faire de jolis décolletés. Alors n’hésitez pas à en porter ! Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez accumuler les colliers (de tous types) mais attention prenez bien garde : un seul et unique  pendentif !

Les grosses poitrines peuvent, elles, porter un pendentif qui passe dans leur décolleté. Cela apporte une touche de glamour supplémentaire qui n’est pas vulgaire pour autant. C’est là tout l’art de la suggestion !

Une dernière petite astuce séduction ? Faites en sorte que le tombé de votre collier se fasse dans votre dos en jetant votre pendentif derrière vous. Vous voilà avec une touche sexy supplémentaire qui fera tourner de nombreuses têtes.

Comment porter un pendentif pour sublimer votre tenue ?

Le choix de votre pendentif doit aussi se faire en fonction de votre tenue ! Tout d’abord, pensez à bien savoir que le port du pendentif peut influencer l’allure générale d’une tenue. Effectivement, selon la forme et la taille du bijou, celui-ci peut ajouter une touche sophistiquée ou décontractée à votre look.

Si vous optez pour un collier court avec un gros pendentif, cela apportera une touche d’élégance à une blouse ou encore à une robe noire simple. Les modèles plus longs s’accorderont quant à eux parfaitement avec des tenues casual telles qu’un t-shirt blanc et un jean brut pour apporter une touche chic.

Les colliers fins sont parfaits pour accompagner les cols roulés et autres tops en maille fine. Quant aux sautoirs, ils s’accordent aisément avec toutes sorties de soirées grâce à leur élégance naturelle.

Si vous êtes adepte des superpositions de bijoux (tendance très forte depuis plusieurs années), n’hésitez pas ! Fait bien fait ne sera jamais trop. Mélanger les styles donnerait même un petit côté boho-chic qui plaira forcément aux amateurs des tendances actuelles 😉

Les occasions idéales pour porter un pendentif : mariage, soirée, travail..

Le choix de votre pendentif doit aussi répondre à des critères d’occasion. Effectivement, selon l’événement pour lequel vous allez porter votre bijou, il sera préférable d’opter pour un modèle plutôt qu’un autre.

Pour les mariages et autres événements de ce genre, on optera généralement pour des bijoux plus élégants et sophistiqués, comme par exemple des colliers en perles ou encore ornés de diamants. Les tenues sont souvent habillées lors de ces occasions particulières, donc autant miser sur la qualité du bijou qui rehaussera davantage votre look.

Les soirées elles aussi méritent leur propre style. Ici, tout dépendra du type d’événement : s’il s’agit d’une soirée en famille ou entre amis où la tenue reste décontractée, alors vous pouvez tout oser ! Des sautoirs XXL aux colliers ras-du-cou dorés en passant par des modèles minimalistes entièrement noirs… Tout est permis.

En revanche, si c’est une soirée professionnelle à caractère formel (comme un cocktail par exemple), n’hésitez pas à choisir un modèle chic mais discret afin de rester élégante sans trop marquer les esprits. Une petite chaîne avec un petit pendentif fera parfaitement l’affaire.

Quoi qu’il arrive, mesdames, faites attention à ne jamais en faire trop avec vos accessoires lorsque vous êtes au travail. Cela pourrait être mal vu surtout si vous travaillez dans le domaine professionnel conservateur, tel que celui bancaire ou médical. Optez plutôt pour des modèles très simples et discrets afin de rester professionnelle tout en gardant une touche féminine qui ne vous fera pas passer inaperçue.

Il faut savoir choisir son pendentif selon l’occasion et la tenue que vous porterez ce jour-là. C’est alors le secret d’un look réussi !

Articles similaires