Voyage

Camping ou gîtes ? Les conseils pour des vacances réussies !

Les vacances riment avec la vie en plein air et les activités les plus farfelues. Seulement, voilà, tu hésites entre le camping et le gîte. Le premier implique de vivre dans des tentes, des caravanes et d’autres logements mobiles. Le gîte lui est une résidence temporaire où tu pourras retrouver tes habitudes.

Ce genre de location est surtout plébiscité pour les week-ends ou pour les courts séjours. C’est souvent l’occasion de déstresser, dans un environnement apaisant, à la campagne, à la mer ou à la montagne. Que tu choisisses un gîte ou que tu optes pour le camping, ces quelques conseils t’aideront à passer de très belles vacances.

Les joies du camping

Le camping, c’est un terrain aménagé qui permet d’accueillir des tentes, des caravanes et autres « habitations légères ». À noter qu’il existe des campings « tourisme » qui sont prévus pour des locataires de passage. Sinon, les campings « loisirs » accueillent les vacanciers qui prévoient d’y rester plus d’un mois. Pour connaître le confort des aménagements et la qualité des équipements, il suffit de se référer au nombre d’étoiles (1 à 5 étoiles).

Les étoiles sont attribuées en fonction de plusieurs critères, dont la surface des emplacements, les équipements sanitaires, les services d’accueil et de réservation. Si le budget le permet, il est préférable de choisir un camping de qualité qui comprend notamment une piscine, un espace bien-être ou une salle de remise en forme. Pour y mettre l’ambiance, les animateurs proposent des ateliers de travail et diverses activités.

Le camping, c’est surtout une ambiance conviviale et des journées de détente. De plus, les logements traditionnels laissent la place aux habitations insolites telles que les cabanes dans les arbres, les mobil-home, les yourtes ou les mobil-home design. Ajoutes-y des tarifs abordables et des promotions exceptionnelles.

Le gîte : la maison de vacance par excellence

Pour des vacances inoubliables, tu peux réserver un gîte qui sera comme un second foyer. Ce type de logement est doté du confort et des équipements indispensables pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions. Les parents et les enfants peuvent avoir leurs propres chambres. Les espaces de vie sont confortables et tu peux y organiser une petite fête ou tout simplement inviter des amis.

Le loyer d’un gîte est similaire au tarif d’une chambre d’hôtel. À la seule différence que tu peux disposer d’une maison entière. Tu peux cuisiner et réaliser des économies sur les frais de restauration. En plus, ta famille et toi, vous pouvez rentrer à n’importe quelle heure. Pour trouver les meilleurs gîtes, rendez-vous sur le site www.infodrome.fr.

En fonction des attentes et du budget, le choix est très large entre les gîtes, comme avec les gîtes de charme qui connaissent un franc succès. Autrement, il existe des gîtes spécialisés qui accueillent exclusivement des personnes âgées ainsi que des handicapés. Dans tous les cas, le gîte doit comprendre des chambres, les sanitaires privatifs ainsi qu’une cuisine. Le jardin et les aménagements extérieurs sont un plus.

Partager cet article !