Mode

Bague de fiançailles, faire le bon choix

Marque par excellence de l’amour qu’on éprouve envers l’être aimé, la bague de fiançailles ne se choisit par hasard. Son choix repose sur plusieurs critères à connaître absolument avant d’en sélectionner une. Elle devra créer un effet réussi sur votre partenaire et être appréciée à sa juste valeur. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Définir le budget de la bague de fiançailles

Commencez par définir le montant du budget que vous allez allouer à ce bijou avant de vous lancer à la recherche de la bague parfaite. Il dépendra notamment de la matière : bague en platine, en or ou en argent, comme on en trouve sur Angels Universe. La pierre précieuse devra également être bien choisie, petite, grande ou de taille moyenne. Notez toutefois que la plupart des femmes apprécient les pierres précieuses de petite taille, une information importante à retenir pour faire un sans-faute. Il faudra toutefois surtout tenir compte des goûts de votre partenaire, pour sélectionner le bijou qui correspond le plus à ses préférences.

Choisir la bague selon le style de la personne

Votre compagne a-t-elle un caractère réservé ? Dans ce cas, délaissez les bagues imposantes ou à grosses pierres. Ne porte-t-elle que de l’or jaune ? Misez évidemment sur une bague en or jaune. Il vous faudra seulement définir les goûts de votre chère et tendre pour choisir la bonne bague de fiançailles parfaite. Si elle a les mains menues, optez pour une bague de petite taille. Dans le cas contraire, une bague imposante sera plus adaptée. choix bague fiancaille

Opter pour une bague totalement décalée

Vous pouvez aussi faire autrement le jour de votre demande, en choisissant une bague décalée, qui ne ressemble pas aux standards habituels. D’abord surprise, vous pourrez expliquer à Madame que vous souhaitiez choisir la véritable bague avec elle, pour qu’elle lui plaise vraiment. Une fois votre demande faite et acceptée, vous irez ensuite choisir ensemble la véritable bague de fiançailles, une échappatoire comme tant d’autres si vous n’avez pas pu mesurer la taille de sa bague par exemple.

Ne pas toujours miser sur le solitaire

Si selon les études, plus de la moitié des Françaises adorent un diamant en solitaire comme bague de fiançailles, ce genre d’achat est onéreux. Vous pouvez aussi opter pour d’autres pierres précieuses comme l’émeraude, le saphir, la tourmaline ou le quartz, aussi jolies qu’accessibles. D’autres formes de bagues existent aussi, avec des montures graphiques parmi lesquelles choisir, toujours selon la personnalité de sa destinataire.

Une bague de fiançailles dans le même style que la future alliance

Comme des fiançailles sous-entendent d’ores et déjà un mariage, profitez-en pour définir le style d’alliance qui peut vous convenir. Comme les deux se portent autour du même doigt pour la mariée, faites en sorte qu’elles s’harmonisent parfaitement. Les règles dans le choix de la bague de fiançailles s’appliquent aussi à l’alliance.

Partager cet article !
error