3 idées déco pour une chambre

3 idées déco pour une chambre

Vous souhaitez refaire la déco de votre chambre pour un style plus tendance ? Il n’est jamais trop tard pour refaire sa décoration et le changement n’est pas toujours une mauvaise chose. Cela vous permet de sortir de votre zone de confort et de trouver de nouvelles idées. Si vous souhaitez redécorer votre chambre avec style, il vous faut trouver des idées tendance. Rien de mieux pour cela que de vous faire aider. Pourquoi ne pas faire un tour sur le site de Concept Usine afin de découvrir leurs meubles ?

Opter pour un nouveau style de meubles, des rangements optimisés et un changement de couleurs et d’éclairages est la clé pour une déco parfaitement réussie. Toutefois, il est important de penser également aux matières pour lesquelles vous allez opter et au prix que cela représente, pour vous assurer que tout cela entre dans votre budget.

A voir aussi : L'assurance, comprendre pour bien la choisir

Optez pour un lit avec rangement et des éclairages LED pour votre chambre

Si votre maison ne présente pas beaucoup d’espace ou que vous souhaitez tout simplement optimiser votre chambre, pourquoi ne pas opter pour un lit avec rangement ? Il s’agit là d’une véritable astuce qui allie gain d’espace et meuble moderne. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le lit avec coffre
  • Le lit avec tiroirs
  • La tête de lit avec rangement

Le lit avec coffre est celui qui prend le moins de place, mais qui est plus contraignant à utiliser. En effet, vous devez ouvrir le coffre par le haut, ce qui demande de ne pas avoir trop d’éléments sur votre lit pour pouvoir aisément le soulever. Le lit avec tiroirs, quant à lui, permet de tirer les rangements sur les côtés ou au bout du lit. Il est donc plus simple d’utilisation, mais demande assez de place dans la pièce pour l’ouvrir.

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur les plafonds soufflants à flux laminaire verticaux

Enfin, la tête de lit avec des rangements est également une très bonne alternative pour stocker des éléments. Sous forme d’étagère collée aux murs, la tête de lit vous fera gagner de la place dans la pièce, mais uniquement pour de la décoration et des objets de petite taille.

Pour un style des plus tendance, pourquoi ne pas opter pour un éclairage LED dans votre chambre ? Concept usine propose notamment des structures de lit avec rangements dans lesquels sont intégrés des éclairages LED directement sur la tête de lit. De quoi créer une belle ambiance tamisée dans votre chambre. De plus, les éclairages LED ont un avantage conséquent : ils consomment peu. Le prix d’un tel éclairage ne va donc pas faire gonfler vos factures d’électricité.

Le style scandinave, un allié des idées déco tendance

Enfin, force est de constater que le style scandinave arrive encore et toujours à traverser les époques. Il s’agit là d’un style qui est fortement apprécié, que ce soit pour la déco vintage ou pour la déco moderne. Si vous souhaitez améliorer la décoration de votre maison, c’est donc vers les meubles scandinaves que vous devez vous tourner pour changer votre ameublement. À la fois chaleureux et épurés, les meubles scandinaves sont généralement faits de bois et s’accompagnent de couleurs douces et apaisantes, comme :

  • Le vert forêt
  • Le bleu canard
  • Le rose ou le bleu pastel
  • Le gris
  • Le blanc

C’est un style de déco qui permet, à l’aide de sa simplicité, d’apaiser votre espace, et donc de vous rendre détendu dans votre chambre. N’hésitez pas à agrémenter ces meubles à l’aide de quelques photos pour apporter un peu de joie dans votre pièce. Enfin, jouez avec les matières ! Pourquoi ne pas ajouter une bande de papier peint au-dessus de votre lit ? Vous pouvez également opter pour un meuble scandinave en bois dont vous tapisserez le fond de papier peint pour ajouter votre petite touche personnelle.

Les essentiels à avoir pour une chambre qui a du style

Papier peint sur les murs, meubles en bois blanc ou gris, style scandinave… Bien que la déco ait de l’importance, il est également primordial de choisir des meubles de qualité et qui sauront s’accorder à la perfection avec votre chambre, mais aussi avec votre maison de manière générale.

Le dressing moderne

Bien sûr, vous avez besoin de meubles qui vous permettront de contenir vos affaires, et notamment votre linge. Le dressing est donc un essentiel dans cette pièce de la maison. Qu’il s’agisse d’un meuble collé à vos murs ou d’une pièce à part, il vous sera utile au quotidien. Si vous optez pour un meuble à acheter, sachez qu’il existe de remarquables modèles de dressings qui sont très modernes.

Le linge y est souvent visible, ce qui implique de le ranger correctement et bien plier vos vêtements. Vous pouvez également trier vos chemises sur cintres par couleur pour un visuel encore plus esthétique. Le prix de ce type de dressing n’est par ailleurs pas des plus excessifs, en comparaison avec tout ce qu’il peut stocker en termes de linge.

Les meubles suspendus

Pour une déco moderne à la limite du futuriste, pourquoi ne pas opter pour des meubles suspendus ? S’ils sont dans le célèbre style scandinave, ils seront d’autant plus intéressants et esthétiques. Encore une fois, qu’il s’agisse d’une commode ou de votre table de chevet, n’hésitez pas à y déposer quelques accessoires de décoration ou encore des photos pour ajouter une petite touche personnelle.

Articles similaires