Vacances en amoureux aux Bahamas : 3 principaux attraits de l'archipel

Vacances en amoureux aux Bahamas : 3 principaux attraits de l’archipel

L’archipel bahamien est une destination de vacances que de nombreux voyageurs apprécient particulièrement depuis bien des années maintenant. En effet, si vous comptez par exemple passer vos vacances en famille aux Bahamas ou aussi avec un groupe d’ami, c’est alors une destination qui peut très bien convenir. C’est également le cas pour un séjour en couple ainsi que pour les jeunes mariés en lune de miel. Voici d’ailleurs trois des principaux charmes des Bahamas qui pourraient vous convaincre afin d’y passer prochainement vos vacances entre tourtereaux.

Des îles paradisiaques avec des plages d’exception

Plusieurs îles de l’archipel bahamien sont de véritables endroits paradisiaques bénéficiant d’un patrimoine naturel d’exception aussi bien dans les terres que sur les plages et aussi dans les eaux qui les bordent. Elles sont d’autant plus digne de figurer sur les cartes postales pour leur beauté. Si vous comptez passer vos vacances aux Bahamas, plus particulièrement en couple, vous avez la possibilité de passer sur certaines d’entre elles lors de votre séjour.

Il ne faut pas non plus oublier que certaines plages de ces îles bahamiennes ajoutent un charme de plus à la destination. À l’exemple de Harbour Island qui est réputée pour ses belles plages, en particulier de sa longue plage de sable rose. Vous aurez ainsi l’occasion de faire une longue promenade en amoureux sur ses 5 km d’étendue de sable rose. De plus, les eaux turquoise et cristallines qui bordent cette exceptionnelle plage font ressortir à merveille la beauté de l’ensemble du paysage.

Des villas privées pour privilégier l’intimité

Durant votre séjour en amoureux aux Bahamas, il vous est possible d’opter pour différents types d’hébergements. En passant par les guest houses, les petits hôtels ou bien les complexes hôteliers de haut standing, vous aurez l’embarras du choix. Il faut savoir que certaines îles privées de l’archipel bahamien disposent de plusieurs types de villas que vous pouvez louer le temps de vos vacances. Il s’agit notamment d’une des options à favoriser si vous souhaitez davantage d’intimités pendant votre idylle aux Bahamas.

En effet, en louant une de ces villas, contrairement dans les hôtels, vous aurez ainsi la chance de ne pas être dérangé par d’autres vacanciers. Ceux en l’occurrence qui sont venus passer leur séjour en famille avec des enfants ou bien avec un groupe d’ami. Sinon, vous avez également la possibilité de louer des villas dans lesquelles vous serez totalement seuls, mais il y a aussi celles qui sont dotées de personnels qui prendront soin de vous (majordome, cuisiniers, etc.).

De nombreuses activités aux choix

Les principales activités à faire aux Bahamas sont généralement balnéaires étant donné que cet archipel en est une destination par excellence. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la richesse du patrimoine naturel marine bahamien lors de votre séjour. À part la plongée sous-marine, vous pouvez faire du snorkeling si vous ne possédez pas de licences de plongée. Sinon, il vous est également possible de faire des balades en couple sur des canoës-kayaks ou participer à des excursions en mer pour visiter des îles désertes.

En effet, vous avez la possibilité de prendre part à des excursions en mer pour partir à la découverte de certaines îles désertes de l’archipel bahamien. C’est une occasion à saisir pour pique-niquer en couple sur une île sans âmes qui vivent, rien que vous et votre âme sœur. Sur certaines de ces îles, il est même possible de vivre à la façon Robinson Crusoé, mais dans le confort total ! Dans une cabane spécialement aménagée pour que vous ne manquiez de rien. C’est une expérience inédite à essayer en amoureux lorsque votre bateau vous fait débarquer à terre et qu’il ne vienne vous récupérer que le lendemain.