clés

Un serrurier 24 h 24 sur Lyon ? Oui c’est possible !

Trouver un serrurier à Lyon dans une situation d’extrême urgence ne pose plus de problème. Beaucoup de sites internet ayant des professionnels de la serrurerie se proposent de vous aider en mettant à votre service un serrurier disponible à tout moment 24h sur 24. Vous n’y croyez pas ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Qu’est-ce qu’un bon serrurier ?

C’est avant tout quelqu’un qui connaît très bien son travail. Il doit pouvoir reconnaître la serrure qui va avec votre porte et quel type de serrure serait plus résistante. La rapidité et l’efficacité devraient être ses atouts. S’il arrivait que vous perdiez vos clés par mégarde, il ne suffit pas de faire appel n’importe quel serrurier de Lyon. Trouvez quelqu’un qui puisse intervenir rapidement en cas d’urgence avec un respect des délais d’intervention et du devis indiqué.

Un bon serrurier est celui-là qui peut vous prodiguer des conseils sur comment entretenir la serrure pour qu’elle ne se coince pas.

Évitez les interventions de nuit

Il est vrai que vous avez la possibilité de trouver un serrurier 24 h 24, mais il vaut mieux ne pas leur faire appel la nuit. Vous éviterez ainsi des mauvaises surprises, car un serrurier mal intentionné profitera de cette situation pour vous proposer dans l’urgence un tarif élevé, en sachant que les tarifs d’un dépanneur de porte sont majorés la nuit.

Si vous pouvez trouver d’autres options, il serait mieux d’aller dormir ailleurs, pour faire appel le lendemain à un serrurier de Lyon. Aussi, vous pouvez laisser une copie d’un jeu de clés chez un voisin proche, pour vous éviter de changer la serrure de votre porte en cas de perte de vos clés. Cela vous permettra aussi de gagner du temps pour retrouver vos clés égarées.

serrurier

Quelques situations nécessitant l’intervention d’un serrurier

Les services de dépannage d’un serrurier sont généralement constitués de plusieurs artisans telles que : les menuisiers, les vitriers, les chaudronniers et métalliers, qui sont capables d’intervenir sur des chantiers en cas de :

  • Urgence de dépannage de serrurier en tout genre, ouverture de porte tout type et toutes marques
  • Changement de clés express, serrures en applique ou encastrées, barillets, cylindres
  • Réparation et fermetures d’accès dégradés après une effraction
  • Blindage de porte, armoires et coffres, etc.

Conseils pratiques pour trouver un bon serrurier de Lyon

Pour trouver un serrurier 24 h 24 de renom, il va vous falloir étudier sa réputation sur le net grâce aux commentaires laissés par ses clients précédents surtout leurs évaluations. De cette manière, vous êtes certain d’avoir de façon fiable une idée de son sérieux et de sa qualité de travail. Le professionnel vous posera des questions cibles pour savoir quel matériel emporter afin de vous élaborer un devis.

Dans le cas contraire, vous devez le lui demander pour éviter des surprises désagréables. Si vous vous retrouvez dans le besoin d’un serrurier à Lyon, il serait souhaitable de faire appel à un expert de votre quartier. Ainsi, le temps d’intervention sera plus rapide, ce qui réduira bien sur le coût de l’intervention, puisqu’il ne vous facturera pas beaucoup pour son déplacement. Notez quand même qu’un dépannage de serrurier pour une porte claquée est d’environ 100 euros.

Lorsque vous constatez un dysfonctionnement à l’ouverture ou à la fermeture de votre porte ou portail, vous devez immédiatement faire appel à un professionnel de la porte. Et pas n’importe lequel : il doit pouvoir être fiable et rapide. La majorité des serruriers de Lyon, si disponible à vous aider 24h/ 24.