Lifestyle

Pratiquer un massage Thaï pour se relaxer

Le massage Thaï n’est pas fait seulement pour se détendre, c’est avant tout une technique thérapeutique que les Thaïlandais ont hérité depuis 2500ans. Un des techniques de relaxation les plus prisés, le massage thaï à Paris favorise la circulation sanguine et libère les lignes d’énergies liées au corps. Dans son origine, il a été pratiqué par des ermites qui étaient les médecins indiens de Bouddha. Depuis, le massage thaïlandais a fait ses preuves même en occident et il est vrai qu’après une séance, l’on retrouve une vitalité et un épanouissement sans parler de la relaxation et de l’éveil de l’esprit. Ce genre de massothérapie est-il donc efficace, mais en quels points exactement ?

Focus sur les différents bienfaits du massage thaï

En Thaïlande, le massage ne se pratique pas seulement pour se détendre bien au contraire cela n’est pas la fonction primaire de cette pratique. En effet, il est fait à titre préventif et thérapeutique. Nombreux sont les maladies quoi peuvent être guéris par cette pratique si l’on ne cite que les maux de tête, l’angoisse, le stress, la fatigue généralisée et l’insomnie entre autres. Le massage thai paris est donc une arme contre ses maladies qui affaiblissent le corps et donc l’esprit. En Thaïlande, elle se pratique de façon régulière pour que l’harmonie de la vie quotidienne soit toujours maintenue au beau fixe. Apprendre les techniques de ce massage figure parmi les enseignements des temples bouddhistes. Cela s’avère être normal vu que la naissance du massage thaï a été dans le temple du Bouddha couché ou Wat Pho, un temple situé à Bangkok.

Les étapes d’une séance de massage

Pour un massage thaï à Paris, la séance débute toujours par une séance de thé. Après cela, le massé doit mettre un sarong et se détendre sur le tatami. Le masseur va par la suite malaxer le corps qui se trouve encore être très rigide même si le massé a déjà l’impression d’être détendu. Il commence par les pieds parce que c’est la zone énergétique qui présente les points faibles et les points forts du corps en entier. Ensuite, il procèdera avec le massé des étirements qui est fait pour comprimer certaines zones afin de bien libérer la circulation sanguine et stimuler le Qi ou l’énergie vitale. Quand le masseur sera entièrement plongé dans la pratique du massage, il alterne les mouvements e,n profondeur avec les gestes plus doux. Après deux voire trois heures, vous en sortirez relaxé et pleine de vitalité.

Partager cet article !