Pourquoi les crypto monnaies suivent le bitcoin ?

Le Bitcoin est le leader de l’industrie de la crypto-monnaie. Depuis sa création en 2009, il a toujours dominé le marché, malgré l’apparition de plus  de 7 000 autres crypto-monnaies. En regardant de très près le prix de ces autres crypto-monnaies, on constate qu’ils sont régulièrement liés à la valeur du Bitcoin. Mais pourquoi cette liaison ? La réponse, c’est dans la suite de cet article.

Le Bitcoin comme première crypto-monnaie au monde

Le Bitcoin a toujours maintenu sa domination sur toutes les autres crypto-monnaies du monde. Bien que cette domination ait diminué ces dernières années, la domination du Bitcoin reste constamment supérieure à 50 % sur le marché. Ce qui fait que lorsque le prix du Bitcoin monte, la valeur des autres crypto-monnaies grimpe également. Quand la valeur du Bitcoin baisse, elle fait baisser pareillement les crypto-monnaies différentes.

A voir aussi : Comment choisir la bonne entreprise ?

La première raison qui explique cette domination du Bitcoin est qu’elle a eu l’avantage d’être la première crypto-monnaie au monde. Cela lui a permis d’être reconnu pratiquement par tout le monde, même les gens qui ne s’y intéressent pas la connaissent bien. Cet avantage lui donne également un très grand pouvoir d’achat. En effet, lorsque quelqu’un veut se lancer dans l’univers de la crypto-monnaie, il est tout de suite amené à connaître les rouages de la première crypto-monnaie qu’est le bitcoin. Cela l’amène à en acheter afin de comprendre le fonctionnement. En plus de cela, toutes les investigations faites sur les crypto-monnaies n’ont pas pu prouver qu’il y avait une meilleure crypto-monnaie que le Bitcoin.

Domination du Bitcoin sur la valeur marchande de toutes les autres crypto-monnaies

Une nouvelle raison qui explique la domination du Bitcoin sur le reste des nouvelles crypto-monnaies est que le prix des autres altcoins est généralement mesuré en Bitcoin. Le Bitcoin a beau être entouré des milliers d’altcoins, elle reste toujours numéro 1 sur le marché.

A voir aussi : Qu'est-ce que la qualité d'un produit alimentaire ?

Le fait que la valeur des autres crypto-monnaies soit mesurée qu’à partir du Bitcoin a donné le pouvoir de domination au Bitcoin. En effet, bons nombres d’altcoins ne peuvent pas être directement achetés avec de la monnaie fiduciaire. Il faut à chaque fois les échanger en bitcoins. Cela a également fait que même les novices dans le domaine de la crypto-monnaie achètent en premier lieu le Bitcoin avant de les échanger en d’autres altcoins. Ce qui a pour conséquence la domination du Bitcoin sur les autres crypto-monnaies du marché.

Le bitcoin monnaie de réserve de toutes les plateformes de trading des crypto-monnaies

Selon une étude, plus de 2,6 millions de Bitcoins sont détenus par l’ensemble des plateformes de trading des crypto-devises dans le monde. Étant donné ce chiffre énorme, à la moindre augmentation du flux de Bitcoins, tous les investisseurs le prendront comme un très bon signe, ce qui aura pour répercussion d’affecter largement sa valeur.

En effet, tous les investisseurs attendent la phase d’accumulation du Bitcoin. Cela leur  permet de voir qu’un marché haussier est en train de se former petitement. Cette petite phase aura pour effet, d’affecter toutes les autres crypto-monnaies du marché. D’où la domination du Bitcoin sur les autres crypto-monnaies du marché.

Articles similaires