Parapente Bretagne : où en faire ?

man in black jacket and brown shorts standing on rock during daytime

Le parapente est un sport grâce auquel vous pouvez voler par-dessus votre ville afin de mieux l’admirer. Si vous résidez en Bretagne et vos équipements sont prêts pour le vol, voici quelques sites de vol officiels dans la région où vous pourrez faire du parapente.

Le Finistère : un espace riche en sites pour faire du parapente en Bretagne

Le Finistère dispose de nombreux sites où vous pourrez faire une belle expérience de vol. De la baie de Douarnenez jusqu’à Morlaix, vous trouverez de quoi vous enthousiasmer si vous êtes à votre premier essai. Au nombre de ces sites dans le Finistère, on a :

A lire en complément : Limoges : ville de la porcelaine à découvrir

Tréfeuntec

Sur le spot de Tréfeuntec, vous trouverez deux décollages. L’un se situe au sud de la balise avec une orientation Ouest / Sud-Ouest, tandis que l’autre se dresse au nord de la balise orienté Nord-Ouest. L’avantage de ce site est qu’il vous donne la possibilité de voler durant plusieurs heures si vous maîtrisez la face voile ainsi que les décos falaises. Pour accéder au décollage de Tréfeuntec, vous pouvez aller en voiture. Il s’y trouve en effet un parking situé non loin de la zone de vol à une distance de marche de 5 minutes.

Kervigen

Kervigen est un autre site de parapente. Contrairement à Tréfeuntec, il est orienté Sud et est situé donc de son côté nord. Il s’agit d’une belle falaise qui vous garantit une vue sur le bord de mer que vous aurez suffisamment le temps de contempler. Le décollage à Kervigen est assez facile. Cependant, vous devez savoir voler dans du vent à une allure supérieure à 15km/h. Vous devez également avoir une maîtrise de la face voile. Quoi qu’il en soit, sur Kervigen, vous avez la possibilité de faire des plouf, notamment à marée basse.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence de rencontre dans les Yvelines

Cameros

Cameros fait également partie des sites officiels situés en bordure de mer dans le Finistère. Il bénéficie d’une vue dégagée et malgré son petit dénivelé, il reste un beau rendement par rapport à la baie de Douarnenez. Alors, pour voler en Cameros, il vous faut tout simplement une maîtrise de la face voile et des notions de vol dans le vent, notamment à plus de 15km/h.

Par ailleurs, l’accès au décollage est possible en voiture. Vous prendrez la route côtière depuis la plage de Pentrez en vous rendant dans la direction de Crozon. Après la dernière maison isolée, continuez sur environ 1 km avant de prendre à gauche, c’est-à-dire le chemin agricole.

person in black shirt and pants with yellow parachute in the sky

Les Côtes-d’Armor : un autre espace idéal pour une tournée en parapente

Les Côtes-d’Armor disposent de nombreux coins où vous pourrez faire du parapente en toute sécurité. Il s’agit entre autres de :

Saint Pabu

Sant Pabu est un site très connu des Côtes-d’Armor qui vous donne la possibilité de faire des kilomètres de parapente en bord de mer. Avec des orientations Nord / Nord-Ouest, il dispose d’une altitude de 55m. Pour réussir votre vol, vous devez pouvoir voler dans du vent à une allure de plus de 15 km/h et maîtriser la face voile. Tout comme sur le site du Kergiven, précisément dans le Finistère, vous avez la possibilité de faire des plouf à marée basse. Quant à l’atterrissage à Saint Pabu, vous pouvez le faire soit sur l’aire de décollage, soit sur la plage.

Plouezec Milepat

Plouezec Milepat est un autre site assez populaire dans les Côtes-d’Armor. Voler sur ce site est un moyen de s’offrir des vols en thermo-dynamique. Mais, pour une belle aventure, vous devez savoir voler dans du vent à plus de 15 km/h et maîtriser, comme ce fut le cas de sites précédents, la face voile. Cependant, vous devez faire attention à la thermique, notamment en face de l’abbaye de Beauport à marée basse.

Bonaparte

Le site de vol de Bonaparte se dresse au sud de Plouézec, précisément sur la commune de Plouha. Même s’il vous garantit un vol facile par vent faible, vous devez quand même maîtriser le vol dans du vent à plus de 15km/h. Pour accéder au décollage, vous pouvez utiliser votre voiture et prenant la direction de Paimpol et en suivant le chemin vers Plouha. Après la sortie de Plouha à 800m, suivez la plage Bonaparte puis prenez la deuxième rue à droite vers stèle et à gauche.

Vous savez à présent tout sur les meilleurs endroits pour faire du parapente en Bretagne. Alors, à vous de jouer !

Une montée d’adrénaline avec du parapente

Si vous cherchez à offrir un cadeau original à l’un de vos proches amateur de sensations fortes, nous ne pouvons que vous recommander un baptême de parapente. Il y a de nombreux prestataires en France qui proposent ce type de services, et vous aurez l’assurance de lui faire vivre une expérience hors du commun. Pour retrouver les meilleurs prestataires disponibles, vous pouvez suivre ce lien : https://www.adrenactive.com/bapteme-parapente-a16.htm

Lors d’un baptême de l’air en parapente, vous allez pouvoir découvrir en toute sécurité les sensations de vol avec un parapente en biplace. Vous ne serez pas seul à bord de la machine volante et vous vivrez une superbe expérience. Et si vous n’êtes pas rassuré avant le décollage, sachez que le moniteur saura parfaitement vous rassurer pour le vol.

Il est possible de vivre cette expérience dans de nombreux endroits en France. Et probablement près de chez vous. Cela vous permettra, en plus de ressentir les sensations de vol, de découvrir les paysages autour de chez vous de manière aérienne. Et vous verrez que prendre de la hauteur vous apporte des magnifiques vues, qu’importe l’endroit où vous volerez. Surtout dans les bonnes conditions météorologiques. 

Articles similaires