Mode

L’été arrive : comment porter son jean ?

Les beaux jours vous vont si bien et le jean aussi ! Souvent privilégié l'hiver, le pantalon en jean est aussi de sortie l'été, lorsque les températures rafraîchissent un peu, le soir par exemple. Même si un jean se porte beaucoup plus aisément pendant la saison hivernale, il trouve tout de même sa place lors de la saison plus chaude. Bien sûr, même si vous ne le mettrez pas sur la plage en plein cagnard… Il y a des moments où vous apprécierez de le sortir du placard. 

Les couleurs de jean idéales pour l'été

Laissez de côté le noir et portez un jean de couleurs pour femme. Cette année, les teintes pastels sont à l'honneur et les boutiques proposent de charmants petits jeans colorés qui vous iront à merveille. Le rose, le saumon, le vert clair, le jaune paille ou encore le bleu ciel : mettez de la gaieté sur vos jambes et associez votre jean avec des hauts blancs en dentelle ou en légère transparence, histoire de montrer le beau bronzage de votre peau… Le jean blanc est bien évidemment un indémodable de la saison, il apporte un côté chic et frais bien appréciable.

Le jean 7/8 ème : une grande tendance cette année

Si vous ne l'avez pas encore testé, c'est le moment de vous y mettre ! Le jean 7/8 ème fait un véritable carton cette année et permet de jongler entre différents styles selon l'occasion. Ce jean aux bords relevés (Que l'on nomme aussi un ourlet : feu de plancher) se porte tout aussi bien avec une paire de baskets basses, pour un look décontracté, qu'avec une paire de talons pour un côté plus sexy. Il souligne à merveille les chevilles et apportent une touche irrésistible à la tenue. 

Petit plus craquant :

Jouez sur les détails en choisissant divers modèles de chaussettes à associer à vos tennis, pour un effet waouh : résille, pompons, petits nœuds… Soyez charmante et charmeuse jusqu'au bout des pieds, cet été !

Partager cet article !