Joao-Philippe Oshoffa : biographie du comédien et acteur français

Philippe Oshoffa biographie du comédien et acteur français

Le dessin animé ‘’Les mystérieuses Cités d’or’’ a désormais une adaptation sur scène. Joao-Phillipe Oshoffa y incarne parfaitement le rôle de Tao. Etoile montante de l’univers du cinéma et du théâtre, Joao-Philippe se distingue par son talent. Déjà polyvalent à son âge, il apparaît également au cinéma et participe à quelques clips de chansons. Ce billet relate en détails, la biographie du comédien et acteur français Joao-Philippe Oshoffa.

Les origines de Joao-Philippe Oshoffa

Joao-Philippe Oshoffa est un jeune garçon âgé de 11 ans qui habite à Montreuil, une commune en France. Il est d’origine guyanaise par sa maman, et nigériane par son père. Ce qui fait de lui un bilingue Anglais.

Lire également : Photobooth: une animation amusante pour un mariage

Il est issu d’une fratrie de quatre enfants, et se retrouve en troisième position. Il a deux grandes sœurs âgées respectivement de 26 ans et 18 ans qui vivent à Londres. Il a également une jeune sœur de 8 ans qui vit avec lui et leurs parents en France.

La formation de Joao-Philippe Oshoffa

Joao-Philippe Oshoffa, bien qu’il soit passionné de théâtre et de cinéma, n’a pas laissé tomber les études classiques. Il est en classe de cinquième section internationale au Lycée internationale de Paris.

A voir aussi : Ce qu’il faut pour nettoyer des centres commerciaux

Il y a deux ans, il a fréquenté durant quelques semaines l’Ecole du Roi Lion, une école de formation artistique. Les cours dans cette école sont dispensés par le réputé Cours Florent. Ce dernier est une formation entièrement gratuite qui est aménagée en dehors des horaires scolaires pour permettre aux enfants de s’initier aux métiers artistiques.

Joao-Philippe Oshoffa suit en parallèle ces deux cours, car il souhaite devenir plus tard, un juge international et un acteur international. Il envisage plus tard de faire des études de droit afin de lutter contre les injustices qui sont faites aux enfants.

La profession de Joao-Philippe Oshoffa

Joao-Philippe Oshoffa est un comédien et acteur français connu pour ses différents rôles dans des courts-métrages, des longs-métrages et aussi au théâtre. Toutefois, il ne se limite pas uniquement à ces deux branches de l’audiovisuel. Ce jeune prodige apparaît également à la télévision, dans les publicités et dans certains clips.

Philippe Oshoffa biographie du comédien et acteur français

Joao-Philippe Oshoffa et le cinéma

La carrière de Joao-Philippe Oshoffa au cinéma a débuté en 2017. La même année, il a joué dans un court-métrage intitulé Transfer au PSG et dans long-métrage, Amanda. Ce fut le dernier long-métrage dans lequel il est apparu jusqu’à ce jour.

En 2019, il participe à quatre courts-métrages : Warriors peace, Antoinette dans les Cévènnes, Timothée et Moonk, et La dernière Symphonie. En 2020, il tourne sur Peter’s Story et sur Ella. L’année dernière, il a joué dans TheBroken Toy.

Joao-Philippe Oshoffa et le théâtre

Au théâtre, Joao-Philippe Oshoffa se démarque aussi avec sa cinquantaine de représentations théâtrales. Il a joué une pièce de théâtre britannique The Beans Talk, qui a rencontré beaucoup de succès. Ses genres de prédilection sont les spectacles musicaux et le jeune public.

En 2021, il a été l’un des comédiens de l’adaptation des Mystérieuse Cités d’or sur scène. Il a joué aux côtés de plusieurs autres comédiens juniors. Il a parfaitement incarné son rôle de Tao en alternance avec Durel Nkounkou Loumouanou. La représentation a été une odyssée fantastique issue d’un spectacle rythmé.

Joao-Philippe Oshoffa et la musique

Fort de son talent, le jeune acteur et comédien est aussi sollicité pour participer aux clips de certains artistes très connus. De 2019 à 2020, il a collaboré sur près d’une dizaine de clips. On le voit apparare dans les chansons de Vin’s, de Ninho, de Gaumar, de Tulipe Park, de Somaestro, de Dehmo, de Taggada, de RimK et de plusieurs autres chanteurs. Par ailleurs, il a aussi interprété un chant intitulé Sauvez la terre, composé par Dominique Larivière.

Joao-Philippe Oshoffa et la télévision

Parmi les personnalités publiques qui ont fait une apparition à la télévision, on peut compter Joao-Philippe Oshoffa. En 2019, il a participé aux tournages de E=M6 et de l’émission Métier de rêve avec France Télévision pour la chaîne Piwi. En 2020, il a participé à Gu’live.

En outre, il a été employé pour des publicités sur des marques connues. Il a fait une publicité pour la marque automobile Nissan. Il a également été engagé pour des pubs pour Born Social Heaven Production, pour Chef Club et aussi pour Application Wim Officielle.

Les centres d’intérêt de Joao-Philippe Oshoffa

Joao-Philippe Oshoffa n’a pas que ses professions comme loisirs. Il arrive à se distraire et sait être marrant. D’ailleurs, il l’a bien montré lors de ses différentes interviews. Il aime le sport et est un joueur au PSG Football Academy. Il alterne entre le poste de défenseur et celui d’attaquant. Il est également un adepte du réputé sport chinois, le Kung-Fu.

Ce jeune acteur français, plein de talents, aime aussi danser. Il pratique le hip-hop et s’en sort plutôt bien. Ce talentueux comédien a certainement de l’avenir dans sa carrière, et on attend des nouvelles de ses futures prouesses.

Articles similaires