Famille

Frontaliers : deux fois plus de chances de trouver l’amour !

Vivre à la frontière entre la France et la Suisse est un privilège que beaucoup rêveraient d’acquérir. En dehors des magnifiques paysages et des salaires intéressants offerts dans cette région, cette localisation vous permet également de multiplier vos possibilités de conquêtes. En vous inscrivant à la fois sur des sites de rencontre suisses et français, vous aurez accès à une incroyable variété de profils. Des langues, des cultures, des comportements et des faciès très éclectiques parmi lesquels vous trouverez forcément la personne idéale. L’aventure est à portée de clic. Voici comment procéder pour maximiser vos chances de réussite en utilisant les ressources disponibles sur la toile.

Quels sont les meilleurs sites de rencontres en Suisse et en France ?

Si vous êtes plutôt sensible au charme légendaire dont sont dotés les Français, vous avez l’embarras du choix. Le phénomène du moment est bien entendu l’application Tinder, un service efficace sur lequel vous pourrez localiser des milliers de célibataires proches de chez vous. Le site historique Meetic est tout aussi pertinent, n’ayant rien perdu de sa qualité au fur et à mesure des années, il a su se renouveler pour rester une véritable référence dans le domaine des rencontres amoureuses.

A lire aussi : Comment choisir une chaine de baptême ?

D’autre part, lorsque l’on recherche une relation sérieuse, le site eDarling est une excellente alternative. Il existe enfin des solutions plus spécifiques, par exemple le site Disons Demain qui met en relation les cœurs à prendre des personnes de plus de cinquante ans. Pour séduire de l’autre côté de la frontière, renseignez-vous sur un site de rencontres suisse gratuit adapté à vos attentes afin de réussir à trancher entre Parship, Zoosk ou encore Celibataire.ch : chacun d’entre eux possède ses points forts et a l’avantage de ne pas nécessiter d’abonnement payant.

site de rencontres

A voir aussi : Quel revenu minimum pour toucher le RSA ?

Les sites de rencontres et la barrière de la langue

La principale difficulté rencontrée par les francophones au moment de se mettre en quête d’un partenaire vivant en Suisse est la vaste palette de langues pratiquées par la population de ce pays multiculturel. Environ 64 % d’entre eux parlent en effet des dialectes inspirés de l’allemand, 8 % parlent italien et une toute petite partie, moins de 1 %, parle le romanche. Par ailleurs, 23 % des Suisses ont le français comme langue maternelle. Pour relativiser ce chiffre, malgré tout assez important, il faut savoir que beaucoup de citoyens de la Confédération helvétique maîtrisent le français même s’ils ne l’utilisent pas au quotidien.

Parler anglais vous servira à vous sortir des difficultés de compréhension courantes, si votre interlocuteur ne parle pas votre langue. Une fois inscrit sur le site de rencontres que vous aurez sélectionné, il vous sera possible de filtrer les profils en fonction des langues parlées et de la région d’origine. Pour n’afficher que des candidats francophones, il vous faudra vous concentrer sur les habitants de la Suisse romande, aussi appelée la Romandie. Cette région inclut les cantons de Vaud, de Neuchâtel, de Genève et du Jura.

Employer la bonne technique de drague

Après ces quelques considérations géographiques, entrons désormais dans le vif du sujet. En fonction de la nationalité de l’internaute avec qui vous communiquerez, il sera important de travailler votre méthode d’approche. Les Suisses sont connus pour être un peuple poli et respectueux. Leur lenteur extrême est peut-être légèrement clichée, mais disons tout du moins qu’ils sont loin d’être réputés pour leur rapidité. De ce fait, appliquez-vous à mettre les formes lors de votre entrée en matière. Parlez de manière imagée et ne vous montrez pas trop pressé de conclure. Apprenez à être patient tout en mettant le paquet sur la subtilité pour éviter les faux pas.

Lorsque le premier rendez-vous sera fixé, n’arrivez pas en retard. Les Suisses sont attachés à la ponctualité. Concernant les Français, la situation est totalement inversée. Bon nombre de ces séducteurs infatigables peuvent être directs dans leur façon de parler : certains vont droit au but et sont clairs sur leurs intentions. Ils n’hésiteront pas à vous délivrer le fond de leur pensée après quelques minutes de dialogue. Ainsi, soyez ouvert d’esprit. Les phrases ou les réactions des Français pourront peut-être parfois vous paraître maladroites, mais leur attitude dans la vie réelle est généralement très différente. Ne vous basez pas sur vos premières impressions et laissez la chance à votre histoire d’amour naissante. Qui sait, peut-être qu’un petit bébé ou de tout aussi jolis projets seront engendrés par votre future union.

jeu de séduction

Les particularités des couples mixtes

Quand l’étape de la séduction sera passée et qu’il sera temps de fonder les bases de votre vie à deux, si l’élu de votre cœur est issu d’une culture différente de la vôtre, vous aurez probablement à gérer certaines difficultés inévitables. Le plus important sera d’être à l’écoute de votre partenaire sans jamais tomber dans le jugement. L’éducation reçue ainsi que les valeurs inculquées nous amènent automatiquement à percevoir les choses de notre propre manière.

Afin de réussir à se comprendre, il faudra donc envisager ce fossé culturel (qui peut être aussi source de moult richesses) avec philosophie pour limiter les disputes. Réussir à trouver le bon équilibre entre vous vous éloignera du divorce et vous garantira un quotidien passionnant. Suisses et Français sont des individus tout à fait capables de s’entendre. Cette association peut même conduire à l’émergence d’un couple solide qui durera dans le temps.

Oser se lancer dans l’aventure de rencontres par internet

En créant un compte sur un site de rencontres français puis sur un site suisse dans le but de jongler entre les deux est une expérience très excitante. Grâce à cette ouverture d’esprit, vous vivrez des péripéties fantastiques que vous ne regretterez pas d’avoir provoquées. S’installer dans une zone frontalière doit de toute façon être une décision motivée par la curiosité. Il n’y a qu’en allant vers les autres que vous vous bâtirez une existence qui vaut la peine d’être vécue. N’ayez donc aucune crainte de vous tromper ou de tomber sur quelqu’un qui ne vous correspond pas. Vous ne courrez aucun risque si ce n’est de trouver l’âme sœur.

Alors, prenez votre courage à demain et inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site qui vous fait envie. Cette démarche n’engage à rien, mais elle sera pour vous une porte d’entrée vers des sensations fortes inoubliables.