Comment reconnaître un bon spa ?

Comment reconnaître un bon spa ?

Les spas sont des établissements qui doivent répondre à un certain nombre de critères. Si l’on sait qu’on en compte de plus en plus en France, il peut parfois s’avérer difficile de trouver le bon spa. Si vous ne voulez pas être déçu, il est préférable de prendre en compte certains critères qui renseignent largement sur la qualité du spa.

Le classement des différents spas

Un peu comme les établissements hôteliers, les spas de France reçoivent des lotus en fonction du classement de Guidespa. Dès lors, il existe aujourd’hui, plusieurs spas qui se déclarent en tant que tels alors qu’ils ne répondent pas aux exigences requises. Pour les lotus, ils sont distribués en fonction de plusieurs critères dont la fréquence du contrôle d’hygiène, l’accueil du client, la qualité et le contrôle des équipements, la présentation du personnel, la qualité des soins, etc. Si l’on sait que les spas sont des endroits que l’on fréquente pour le bien-être, il n’est pas acceptable que l’on soit mal accueilli ou que l’on bénéficie d’un massage bâclé. Aujourd’hui, il existe plusieurs catégories de spas, dont le spa thermal, le spa de forme, le spa hôtelier ou encore le spa beauté.

Les prestations du bon spa

Sur ce plan, un bon spa est celui qui propose de nombreuses prestations, mais de qualité. Vous devez alors y trouver un hammam, des cabines de massage, des égouts, une carte de soins pour le visage ou encore des équipements de remise en forme. Certains spas, comme http://annamaya-spa.com/ proposent en plus des soins anti-âge, de détox ou contre la cellulite. Aujourd’hui, lorsque vous allez dans un spa, il faut absolument vérifier la qualité de l’eau. De plus, l’établissement doit offrir un confort optimal et surtout être bien décoré. À noter que toutes les prestations doivent être prodiguées par un personnel diplômé et compétent.

Les avis des clients

Aujourd’hui, les clients laissent souvent leurs commentaires au niveau des établissements qu’ils ont fréquentés, un peu comme avec les hôtels et les restaurants. Du coup, les personnes mécontentes du service peuvent donner un commentaire négatif. Cependant, il ne faut pas de fier à tous les commentaires négatifs. Certains sont simplement basés sur la mauvaise foi. Le plus souvent, c’est l’œuvre de la concurrence. Il faut alors prendre en compte les avis des clients de manière mesurée. Si vous n’êtes pas vraiment convaincu, il faudra vous rendre dans le spa que vous avez choisi afin d’en avoir le cœur net.